Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 227
5 juin 2009

Rencontre avec Paola Calvetti

39781578Hier soir, nous étions quelques bloggueuses à avoir la chance de rencontrer l'écrivain qui nous a offert notre dernier coup de coeur. L'italienne Paola Calvetti (sûre qu'avec un nom comme ça, elle n'aurait pas pu être suédoise !) a écrit "L'Amour est à la lettre A". Si vous voulez en savoir plus sur le livre, suivez le guide !

J'ai vraiment passé une excellente soirée. J'étais un peu coincée au début, vous comprenez, je n'ai pas l'habitude de rencontrer des auteurs qui ont bouleversé mon univers littéraire. Oui, je n'avais lu que très peu d'histoire d'amour jusqu'à présent (enfin, sutout celles imposées à l'école), et vous pouvez voir ici ce que j'ai pensé d'Anna Karénine...
Bref, je rentre dans l'hôtel où avait lieu la rencontre, et je me retrouve, comme une nouille devant un groupe de personnes qui discutent entre elles, très fort... tout le monde se connaît déjà, on dirait. Arg ! Et deux hommes sont venus me demander quelle bloggueuse j'étais, et m'ont conduite dans une salle, lumière tamisée, où j'ai trouvé Oriane, Ariane et Stéphanie, avec qui j'allais passer la soirée. Première fois que je les voyais, mais qu'est-ce qu'on a discuté ! Nous avons été chouchoutées jusqu'au début de l'interview.

53532_29_bPour en revenir à Paola Calvetti, elle est arrivée en même temps que nos cocktails, toute dynamique, exactement comme je m'imaginais Emma (l'héroïne du roman), mais en un peu plus exhubérante. Il y a même de nombreux passages autobiographiques dans son roman. Et au fur et à mesure de la discussion, de plus en plus animée, j'ai eu l'impression que c'était la tante avec qui on pouvait discuter de l'amour. On a eu de nombreux éclats de rire, elle nous a confié pas mal de petits secrets, et surtout nous a conseillé de vivre façon "Carpe Diem" ! Elle nous a recommandé plusieurs livres à lire absolument, nous a parlé notamment de la romancière Siri Hustvedt, femme de Paul Auster, apparemment "bridée" par son mari...

Les droits du livre auraient été achetés par les Américains pour en faire un film. Paola a mentionné le couple Kristin Scott Thomas et Ralph Fiennes dans les rôles principaux (et même George Clooney lui est passé par la tête !).

Pour résumer, j'ai passé une super soirée, ai fait la connaissance d'Ori, que je vais retrouver demain à Books And The City. Et tandis que son équipe s'appelle "Edward Cullen", moi il va falloir que j'improse sur mes pauvres connaissances d'Angélique Marquise des Anges, puisque la nôtre se nomme "Geoffroy de Perac" (peut-être que ça va nous rapporter des points si je viens boitillante et balaffrée !).

PS : un ENORME merci à l'équipe de Chez les Filles et aux Presses de la Cité pour cette formidable rencontre !

PS : comme l'interview a été filmée, vous pouvez la voir ici !

Publicité
Commentaires
P
http://blog.librimondadori.it/blogs/calvetti/2009/06/13/parigi-2/#comments<br /> <br /> voila les blogueuses francaises sur mon blog italien
Répondre
P
J'attend la vidéo! Et je la mettrai sur mon blog italien!<br /> Merci, Emma<br /> Paola
Répondre
S
Rooo la chance
Répondre
E
Alors je connaîs pas le n°, car ce n'est pas moi qui suis chargée de l'organisation, mais le nom de l'association, c'est Podrim. Par contre, je n'y serai que le samedi, moi !
Répondre
O
Zut j'attends la vidéo pour faire un compte-rendu, mais je vois que vous en avez toutes fait un...<br /> C'était bien hier, je suis crevée!!!<br /> Du coup j'ai oublié de te demander quel stand tu tiendras au Japan? Bah quoi je suis curieuse!!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité