Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 208
16 février 2024

Chaos & Flame, de Justina Ireland et Tessa Gratton

chaos_flame_tome_1-5166133-264-432

Présentation de l'éditeur

Darling n'a aucun souvenir d'avant le massacre de sa famille par la Maison Dragon. Elle doit sa vie à la Maison Kraken, qui l'a tirée enfant des bas-fonds. Lorsqu'elle apprend que son père adoptif a été capturé, Darling se jure de tout faire pour le sauver - même si cela signifie tuer chaque membre de la Maison Dragon, jusqu'au dernier.

Talon est le très dévoué prince de guerre de la Maison Dragon, menant les troupes d'élite de son frère, le Haut Prince Régent Caspian. Un régent dont le comportement imprévisible inquiète de plus en plus. Alors le jour où, en pleine bataille, Talon tombe nez à nez avec une fille qui ressemble exactement à celle dont son frère peint des portraits de façon obsessionnelle depuis l'enfance, il sait qu'elle est la clé.

Ennemis jurés, menacés par de sombres prophéties, Talon et Darling sont pris dans les rets des intrigues politiques entre les Maisons, un jeu dont seul Caspian connaît les règles... 

Mon avis

Chaos & Flame est un roman d'heroic fantasy au paysage assez commun. Des maisons se sont disputées le pouvoir, celle du Dragon a pris le dessus et règne. Le jeune Prince régent qui a soit des visions du futur, soit est victime d'une maladie mentale, peint sans cesse la même fille sur les murs de sa chambre. On lui fait pourtant confiance pour diriger le royaume, et même lorsqu'il sauve de la mort une terroriste ennemi, qui serait, on ne sait pourquoi ni comment, l'héritière de la maison Sphinx.

On espérait un peu plus de dynamisme dans une intrigue qui se répète un peu. On ajoute une histoire d'amour, déclarée en quelques jours. Et pendant de nombreuses pages, jusqu'au final, on se demande si les auteurs n'ont pas confondu Sphinx et Phénix.

Entre les pages d'un livre collector de toute beauté se déroule une histoire peut-être un peu trop classique, déjà vue, et manquant de rythme. Quelques intrigues à la cours, deux ou trois combats constituent l'entièreté du volume. La dernière scène laisse présager une suite bien plus intéressante à lire...

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité