Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
6 juin 2009

Toc toc. "Sarah Connor ?"

3320630955_2e643c1c9e

Hier, je suis allée voir "Terminator Renaissance". Au boulot, personne n'a voulu me croire quand j'ai dit je n'y allais pas forcément pour Christian Bale (ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort).

J'avais lu quelques critiques de spectateurs avant de me rendre au cinéma, et on va dire que 80 % voyait en lui un nouveau chef-d'oeuvre alors de les autres avaient été fortement déçus.
Il ne faut pas se voiler la face, les 3 premiers "Terminator" sont avant tout et surtout des films d'action. On ne va pas voir un Fellini !
Ma préférence va au tout premier : un robot vraiment robotique, une héroïne carrément paumé, et un sauveur qui ne vaut absolument rien face au Terminator. Bref, aucune chance de s'en sortir, et la réalisation du film met surtout ça en avant. Vous n'avez qu'à écouter la BO du film et la comparer à celle du 2ème pour comprendre. Il y a de la tristesse dans la mélodie (que d'ailleurs je sais maintenant jouer à la guitare, héhé !).
Le deuxième : ce qui m'a vraiment énervée, c'est la relation Terminator/John Connor. Sans dec, vous comme moi vous vous attendiez à ce qu'Arnold chiale à la fin, non ? Depuis quand les robots éprouvent des sentiments ?
Le troisième : euh... le seul truc que j'ai aimé, c'est que le "gentil Terminator" n'éprouve aucun sentiment (nan je me répète pas !).

01812184_photo_christian_bale_et_sam_worthington_dans_terminator_renaissance

Quant au 4ème : beaucoup, mais alors beaucoup d'action. De très bons acteurs, très bôs... Des effets spéciaux géniaux (j'avais même peur de voir le Schwarzenegger bien naze, mais il a été franchement réussi, sauf peut-être les yeux, un poil trop brillants). Le scénario... bon, c'est un Terminator, alors il y a beaucoup d'allers-retours, des gros flingues, et surtout, L'INGREDIENT MAGIQUE DE TOUS LES FILMS "TERMINATOR"... La course-poursuite avec LE GROS CAMION (indispensable). Je vous invite à revoir les scènes dans la trilogie, c'est le must de ces films.
De nombreux clins d'oeil également. Certains sont discrets (l'ado Kyle Reese qui recharge son fusil à pompe façon Sarah Connor, on balance du métal en fusion sur le méchant Terminator et ensuite on le gèle), d'autres plus voyants et surtout marrants (John Connor qui lance à sa femme "I'll be back", encore lui qui met la musique des Gun's n Roses pour attirer un mototerminator), et un carrément énorme (ya quand même Schwarzenegger dedans !).

Mais derrière ce film d'action pur et dur se cache en fait le remake d'un livre et film pour enfant... Le Magicien d'Oz. Oui, oui, ne vous marrez pas ! Un robot qui veut devenir humain, et qui a un coeur, ça ne vous dit rien ?

Publicité
Commentaires
A
Ah lala !!!! Je rappelle qu'au premier, (au second) on entrevoyait le bel Arnold tout nu .... ça manque un peu là, non ?<br /> ... j'ai un peu de mal par contre avec l'aspect décousu du 4° par rapport au trois autres .... Moi aussi, j'aime bien le deuxième, le robot "père" avait un côté déplacé et amusant ...
Répondre
T
Cool, ç me confirme dans mon envie d'aller le voir(le fait qu'il y a Christian Bale n'y est pas étranger...) Alors il y a vraiment une apparition de Schwarzy dedans ? Je croyais qu'on ne le verrai pas vu qu'il est toujours gouverneur de Californie. J'ai adoré le deuxième, j'aimais beaucoup le côté humain du Terminator et surtout le fait qu'il est finalement un meilleur père que tous les autres types que Sarah a fréquenté.<br /> Je n'ai pas vu le trois.
Répondre
M
Ahhh faut que j'aille le voir celui là ! Y a trop de truc a voir en ce moment ! Je voulais voir le dernier x men, j'ai pas eu le temps sniff !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité