Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
13 décembre 2018

L'Espion qui m'a larguée

Espion

Synopsis :

Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l'ex-petit ami d'Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d'assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « so british ».

Mon avis :

Une comédie d'espionnage avec pour héroïnes deux trentenaires un peu paumées... Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surprise !
Le scénario est des plus classiques (protéger un objet convoité par plusieurs espions et vilains) certes, mais le choix humoristique est loin de l'être. Tour à tour comédie potache (avec testicules en gros plan), dialogues ahurissants de réparties (pour les fans de Kiss Kiss Bang Bang) et clichés détournés, on ne sait plus trop où donner de la tête.
Si les personnages masculins font le job dans leurs rôles d'espions charmeurs et viriles (Sam Heughan est bien loin de son Jacobite dans Outlander, un peu trop pâle à tous points de vue), ce sont les deux comédiennes Mila Kunis et Kate McKinnon qui sont les vraies perles de cette production. L'alchimie entre elles est totalement déjantée, et si la première confirme son statut d'actrice talentueuse dans la comédie, la deuxième est totalement hors normes. Issue du Stand-up, Kate McKinnon est un électron libre et dans L'espion qui m'a larguée, impossible de voir la frontière entre la fiction et la réalité en ce qui concerne sa loufoquerie.
Difficile de réaliser un film d'espionnage sans cascades, combats et explosions, et dans ce film, Susanna Fogel s'est payée les services d'un des meilleurs coordinateurs, Gary Powell (qui a travaillé notamment sur les derniers James Bond et sur Jason Bourne). Mêlant sauts impressionnants et baston musclée, les acteurs et leurs doublures ont eu fort à faire... Néanmoins, ma scène préférée reste la course-poursuite à deux kilomètres/heures entre les héroïnes et le couple de petits vieux à qui elles viennent d'emprunter la voiture !

Au final, L'Espion qui m'a larguée est un bon film d'action et une bonne comédie. Si j'adore Kate McKinnon depuis sa danse du tir dans Ghostbusters, je suivrai avec impatience la suite de sa carrière cinématographique.

Les Bonus du DVD :

- Making-of du film
- Une journée avec Hasan Minhaj (qui pense s'être fait plein d'amis pendant le tournage du film)
- Les cascades
- Les scènes coupées (qui valent le coup d'oeil, oui oui !)
- Les scènes ratées
- Les improvisations (où l'on se rend compte que les meilleures répliques ont été totalement improvisées par Mila Kunis et Kate McKinnon)


Le DVD et le Bluray, édités par Metropolitan Filmexport (la page Facebook de l'éditeur), ainsi que la VOD seront disponibles le 15 décembre prochain.

A retrouver sur Cinétrafic :

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité