Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 212
10 mai 2017

Teen Wolf Saison 1

Teen-Wolf-Season-1-cast

Il m'arrive des fois de céder à un petit plaisir coupable. Celui de regarder des séries estampillées "pour ados". Et là, quand on m'a proposé de regarder les premières saisons de Teen Wolf, je me suis lancée. Je m'étais toujours demandée ce que donnerai en série le film que j'avais vu, gamine, avec Michael J. Fox, l'histoire d'un gringalet qui se lance dans la boxe en découvrant qu'il se transforme en loup-garou...

Pour la série, c'est à peu près le même topo : un ado ("teen") qui se transforme en loup-garou ("wolf"). Vous me direz, pas de quoi fouetter un chat ! J'ai commencé mon visionnage en ne m'attendant pas à grand chose, et j'ai été très agréablement surprise.

Scott est le lycéen passe-partout. Une nuit, il se fait attaquer et mordre par un loup. Il va devoir dès lors jongler avec ses transformations intempestives, ses études, et la nana pour laquelle il craque, qui s'avère être la fille d'un chasseur de loups-garous.

Cette série commence de façon mignonne, digne successeur de son grand-frère des années 80, mais prend rapidement un tour plus sombre. Les sujets typiques des films sur la jeunesse, comme l'acceptation de soi, etc., sont vite remplacés par une chasse aux loups assez angoissante.
Si les effets spéciaux ne sont pas encore tout à faire à la hauteur, c'est le jeu des acteurs et l'alchimie qui passe entre eux qui fait toute la différence. J'avoue avoir été moins charmée par le héros que par son mentor, Derek, dont le passé trouble et l'épisode final de la saison 1 laisse présager des épreuves des plus intéressantes !
Mais la palme va surtout au personnage de Stiles, le meilleur ami de Scott, sans qui toute la série aurait été bien trop ennuyante. Scott se voit plus d'une fois voler la vedette par le comique de service pour qui les scénaristes ont réservé des scènes plus sensibles, qui achèvent de le rendre charmant.

Au final, Teen Wolf est une de ses séries dont on a du mal à se détacher, et qui je pense va évoluer avec l'âge de ses personnages.

Maintenant, place à la saison 2 !

La série, disponible en DVD et blu-ray, est éditée par Medium Rare Entertainment, et est sortie le 28 avril 2017.

A retourver sur Ciné Traffic :
- toutes les séries tv produites en France
- le top des séries tv de tous les temps

 

Publicité
Commentaires
N
Les séries ado ont le vent en poupe ! Je te conseille vivement "13 Reasons why" !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité