Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
3 décembre 2016

Death comes to Pemberley

aff_96114672520160929174053

Cette mini-série, produite par la BBC, est l'adaptation du roman de PD James, séquelle d'Orgueil et Préjugés.
Quelques années après leur mariage, Elizabeth Bennett et Darcy donnent un bal dans leur somptueuse demeure de Pemberley (beaucoup trop grande pour 3, si vous voulez mon avis). Mais la veille de la fiesta, Lydia, la petite soeur d'Elizabeth, débarque en hurlant. On retrouve son mari dans les bois, couvert de sang, tenant dans ses bras un cadavre. Evidemment, il est accusé de meurtre. Normal, il a un lourd passif de connard, alors c'est vite vu, il est coupable. Mais bon, pour calmer l'hystérie de sa soeur, Elizabeth va essayer de mener l'enquête, même si elle ne peut pas blairer son beau-frère.

Voilà une bonne adaptation du roman éponyme (on me hurle dans l'oreille "c'est normal, c'est la BBC !"). On retrouve avec bonheur la plupart des personnages qui ont fait la renommée du bouquin de Jane Austen. Elizabeth qui se mêle de tout sans vouloir en avoir l'air, Lydia qui crie à tout va, Georgiana avec son coeur d'artichaut, Darcy qui tire toujours autant la tronche... et la campagne anglaise.
La chaîne s'en est donnée à coeur joie dans la mise en scène, le jeu des acteurs et les décors. Elle n'a pas lésiné sur les moyens. Évidemment, vu qu'ils ont toujours été au top question adaptations austeniennes, elle ne pouvait pas décevoir son public, même avec une suite.
Les acteurs sont terriblement bien choisis, même si Elizabeth a l'air de faire vraiment vieille par rapport à Darcy. Mon préféré reste Matthew Goode. Je n'y peux rien, je suis sous son charme depuis Donne-moi ta main (où il campe un Irlandais grincheux) et Watchmen (même s'il est blond dedans). Et en temps que Wikham, il incarne parfait le type odieux !

Le seul hic que je soulèverai, c'est que justement, parce que c'est une production BBC, ils sont allés piocher dans leur écurie d'acteurs pour distribuer les rôles. Ce qui fait que l'on retrouve Matthew Rhys, que l'on a déjà vu dans Le Mystère d'Edwin Drood, Anna Maxwell Martin, déjà vue dans Nord et Sud, South Riding, Les Dix Petits Nègres, etc.
C'est un peu comme les seconds rôles de Game of Thrones, que l'on reconnaît un peu partout maintenant !

Mais bon, il en faut un peu plus pour m'éloigner de mon écran, armée de mon plaid et d'une tasse de thé canette de coca.

Le DVD, sorti le 12 octobre dernier, est édité par Koba Films (sa page facebook).

Et sur Cinétrafic :

les plus beaux films sentimentaux sortis cette année
toutes les sorties ciné de 2017

 

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité