Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
11 novembre 2015

30 Day Movie Challenge - Jour 3

Tequi et Cindy organisent le 30 Day Movie Challenge, qui consiste à faire un billet par jour sur un film bien précis... et aujourd'hui, il s'agit d'un film que je regarde pour me sentir bien.

Je pense que comme tout le monde, je vais choisir un film qui a bercé mon enfance, un film qui me fait encore sentir petite fille, mais que je peux encore regarder maintenant en me marrant... Princess Bride !

600x800_214843

Ce film, c'est Sandra, ma copine en CE2 qui me l'a fait découvrir. Son père avait d'abord été marchand de bonbons, puis loueur de K7 vidéos. Autant vous dire que j'adorais passer des après-midi chez elle !
Elle m'a parlé d'un film avec une princesse, un pirate masqué, un géant et plein d'aventures, et c'est comme ça que l'on s'est retrouvées devant le chef-d'oeuvre de Rob Reiner (peut-être mon réalisateur préféré... il n'y a qu'à voir ce qu'il nous a offert : Stand by Me, Spinal Tap, Quand Harry rencontre Sally et Misery).

Il s'agit donc de l'histoire de Bouton d'Or, une jeune et belle fermière (le tout premier rôle de Robin Wright) qui tombe amoureuse de son palefrenier, Westley. Celui-ci part en mer pour essayer de se faire un nom avant de l'épouser, mais il est tué par le terrible pirate Roberts. Perdue dans son chagrin, Bouton d'or accepte de se marrier avec le Prince Humperdinck, mais elle est enlevée la veille de ses noces par des mercenaires...

Princess Bride est pour moi le meilleur film kitsch de cape et d'épée, parce justement, il revendique totalement ce côté carton pâte. Reiner l'a voulu comme un conte qu'un grand-père (Columbo) raconte à son petit-fils. Il y a de l'amour (souvent ridicule), des combats à l'épée (et au trampoline), mais surtout de l'humour ! Et petit détail en passant, la bande-originale est signée Mark Knopfler, excusez du peu.

Petite j'étais émerveillée par cette si belle histoire. Devenue adulte, je suis toujours autant charmée, mais cette fois-ci par le second degré omni-présent tout au long du film. C'est un petit bijou d'ironie... et je ne peux m'empêcher, régulièrement de sortir : "Buenas Dias, Yé m'appelle Inigo Montoya. Tou as toué mon pèrrrre, prépare-toi à mourrrrrir !" ou "Totalement Inconfevable !"

Maintenant, je vous laisse en compagnie de la bande-annonce :

 

 

 

movie challenge

Publicité
Commentaires
A
Je devrais le revoir bientôt puisque mon chéri ne connait pas du tout :) Ah cette réplique d'Inigo Montoya est culte !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité