Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
10 novembre 2015

30 Day Movie Challenge - Jour 2

Tequi et Cindy organisent le 30 Day Movie Challenge, qui consiste à faire un billet par jour sur un film bien précis... et aujourd'hui, il s'agit d'un film que je déteste.

Si je pensais qu'hier, c'était compliqué de trouver mon film préféré, je trouve cela encore plus dur de trouver celui que je déteste le plus au monde. Alors, je vais m'arrêter sur celui que j'ai détesté, non pas à cause d'un thème qui ne m'intéresserait pas plus que cela, mais je vais choisir celui qui m'a fait hurler dans la salle de cinéma, celui qui m'a fait chialer pour tous mes rêves perdus... Man of Steel.

Man of steel

Son super pouvoir ? réussir à faire se tordre de douleur les spectateurs. Et il fait aussi exploser des vélos.

Sur le papier, Man of Steel avait tout pour me plaire : un réalisateur qu'il est bon, Zack Snyder (à qui on doit mon film de zombies préféré, L'Armée des Morts, 300, Watchmen), un producteur pas dégueu, Christopher Nolan, un premier rôle tout ce qu'il y a de plus charmant, avec la classe qu'il faut pour jouer Clark (Henry Cavill), des papas d'amour (Kevin Costner et Russel Crowe, ok, pour ce dernier, j'ai plutôt dit "quoi ? Encore lui ? J'en ai marre de voir sa tête dès que l'on cherche un type un peu âgé et fort).
Le teaser m'a vendu du rêve à l'état pur, je me rappelle encore ce mini-orgasme quand on aperçoit enfin Superman au loin, passer le mur du son.

Je m'attendais à voir un film qui allait bouleverser ma vision du sur-homme, et peut-être enfin me soulager un peu du chagrin qui m'assaille quand je pense à mon grand amour...

Justement, en allant au cinéma le voir, j'ai pris mon amour éternel pour Christopher Reeves, je l'ai emballé dans un mouchoir et l'ai enfoncé dans ma poche. Il fallait que je vois le film sans me demander toutes les minutes si Cavill arriverait ne serait-ce qu'à la cheville du seul et unique Superman de mon coeur.

Le film commence et volent des dragons. Boum la planète ! Zouh le vaisseau qui emporte un gamin loin de là ! Ensuite, le garçon sauvent des mômes de la noyade. Il se fait engueuler par son père adoptif qui ne sait pas trop ce qu'il veut : "mais pourquoi tu ne les as pas laissé mourir pour rester discret ? Tu as un grand avenir ! Tu peux être un dieu ! Ou un con. Non,  ne me sauve pas ! Argh ! pfiou !".
S'ensuivent des années d'errance pour le héros. Loïs Lane découvre immédiatement son identité alors que normalement, elle est sensée être la nana la plus cruche au monde, la dernière à découvrir que Clark Kent est Superman avec des lunettes et une coupe de merde.
Plein d'explosions, des vaisseaux qui se crashent, un quart de seconde de Christopher Reeves, un bisous et un mort, et je suis ressorti dans la salle en pensant que Snyder nous avait fait une grosse blague et que le vrai Man of Steel allait sortir un peu plus tard.

Des années plus tard, je ne m'en suis toujours pas remise. Ce film est un immense gâchis. J'angoisse à l'idée d'aller voir Batman Vs Superman, et espère plus dans le jeu d'acteur de Ben Affleck que celui de Cavill. J'ai touché le fond.

Mais cette bouze a quand même une qualité : il m'a confortée dans le fait que Christopher Reeves sera pour toujours le seul et unique Superman.

Je vous fais grâce du teaser, il ne faudrait pas que vous aussi vous vous fassiez avoir par tant de beauté...

 

movie challenge

Publicité
Commentaires
A
Je ne le trouve pas bon non plus, mais ça va, je ne le déteste pas non plus :) Je ne sais pas quel film je déteste, mais ça serait comme toi, une "adaptation"
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité