Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
12 novembre 2015

30 Day Movie Challenge - jour 4

Tequi et Cindy organisent le 30 Day Movie Challenge, qui consiste à faire un billet par jour sur un film bien précis... et aujourd'hui, il s'agit d'un film que je regarde pour me sentir mal.

Autant vous le dire, je ne donne pas dans le sado-maso, alors au-delà des films du genre Massacre à la Tronçonneuse qui me collent littéralement la gerbe et me font me sentir mal, je ne vais pas faire exprès de regarder à nouveau un film qui me colle le bourdon. Mais si je dois en citer un, qui m'a touchée par sa beauté et sa tristesse, je choisirais Le Tombeau des Lucioles.

afficheletombeaudesluciolesimp

Pendant la seconde guerre mondiale, après la mort de la mère de Seita et de Setsuko, un adolescent et sa petite soeur partent vivre chez leur tante. Malheureusement, celle-ci les maltraite et ils s'enfuient pour vivre dans la nature.

Des années après l'avoir vu, je n'ai toujours pas trouvé le courage de le visionner à nouveau. J'ai essayé une fois, mais j'ai chialé dès les premières minutes, alors j'ai laissé tomber... Oh mon dieu ! En cherchant l'affiche du film d'animation, je viens de voir qu'on en avait fait un vrai film ! Bon ben... je crois que je vais encore chialé un grand coup...

 

movie challenge

Publicité
Commentaires
O
Pareil, le revoir est impossible!
Répondre
A
Pour l'avoir revu, moi aussi j'ai pleuré dès la première minute. C'est vrai qu'il est beau... et très triste.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité