Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
25 octobre 2015

Ecosse, deuxième partie

Après s'être éloignés d'Edimbourg, nous sommes montés vers Callander, la porte des Highlands...

236

237

 

Nous sommes d'abord allés au Château de Stirling,

238

239

 

Où nous attendaient des licornes,

242

 

et des nanas en tenues d'époque qui faisaient semblant de broder. Il y a d'ailleurs une chouette exposition sur la confection de la tapisserie aux licornes.

244

 

Je me suis paumée dans le cimetierre en essayant de trouver la pierre de décapitation...

245

 

A Doune, nous avons déjeuné dans un charmant salon de thé, le Buttercup Café, où il faut absolument goûter le burger à la viande d'agneau !

246

 

Ensuite, direction le Château de Doune, devenu célèbre grâce aux films et séries qui s'y sont tournées (Game of Thrones, pour figurer la cour de Winterfell, Sacré Graal, Ivanohé, et mon chouchou, Outlander !).

259

 

C'est une ruine dont on peut en toute liberté explorer les recoins. J'ai adoré cette visite du Castle Leoch d'Outlander, où la découverte des lieux nous fait vraiment apprécier le déplacement !

255

 

On reprend la route pour continuer notre périple vers le nord...

263

 

On tombe alors sur le Loch Lubnaig... Et là, j'ai eu une vraie claque : personne aux alentours, un lieu absolument magique, un immense lac bordé de forêt. J'ai failli me mettre à chialer. J'avais enfin trouvé mon Ecosse...

269

266

 

On repart un peu trop tôt à mon goût, et on arrive aux chutes de Dochart.

270

 

Ici, c'est l'entrée des terres du clan MacNab (où l'on pénètre à nos risques et périls, d'après le panneau).

271

 

On s'enfonce un peu plus dans les highlands, direction Crianlarich, où nous attend notre Bed & Breakfast.

275

 

Ewitch House est une guest house tout ce qui a de plus géniale. Elle est située en dehors de la ville, en plein coeur des montagnes. Ian, ancien pompier, nous a accueilli dans sa demeure et sur ses terres, peuplée de 3 chiens, 2 alpagas, 2 poneys Chetland, de lapins et de poules (qui fournissent les oeufs du petit-déjeuner). En ce qui concerne les chambres, elles sont cosy et chaleureuses. Petit bonus et non des moindres : au lieu des échantillons de produits de toilette pas terribles, ce sont des flacons grande taille de produits Body Shop que vous trouverez dans la salle de bain. En effet Ewitch House a été créée dans une optique écologique et on y bannit le gâchi.
C'est un des gros coups de coeur de notre voyage ! 

276

 

On a fini la journée en dînant au Drovers Inn, un pub décoré spécialement pour Halloween, où les serveurs sont en kilt. On se demandait d'ailleurs où s'arrêtait le miteux, et où commençait la déco !

278

Publicité
Commentaires
A
Ah ces vues ! Tu m'étonnes que tu sois toute émotionnée ;) Terrible déco d'Halloween qui met un peu mal à l'aise, à cause du côté miteux, comme tu l'écris.
Répondre
P
Magnifique :-) Merci pour le partage :-) J'aime la nature et les châteaux :-)
Répondre
N
Hey chouette ces vacances ! :D
Répondre
L
Ton B&B a l'air vraiment génial! <br /> <br /> Sinon, vous avez bien mangé au Drovers Inn?
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité