Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
28 octobre 2015

Le Labyrinthe 2, La Terre Brûlée

Un bonheur n'arrivant jamais seul, juste avant d'aller à la projection de Seul sur Mars, mardi, j'ai assisté à celle du Labyrinthe 2 (et non, ce n'est pas la suite du Labyrinthe des Sens, comme m'a demandé cette vieille bourgeoise qui sortait de la projo d'un obscure film arménien).

lab

Synopsis :

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Bon, à ma plus grande honte, je n'ai pas lu la série avant d'aller voir les films, ni même seulement le premier tome. Chose que je fais rarement. J'aime comparer, j'aime chercher la petite bête, j'aime être terrorrisée à l'idée d'être déçue par l'adaptation d'un de mes livres chouchou.
J'ai quand même vu le premier film avant, et j'ai beaucoup aimé l'idée de nous faire un remake de Cube en plein air avec des ados (oui, je sais, je suis taquine). Alors je n'ai pas hésité très longtemps avant de dire oui pour le 2.
Grande nouvelle : ils ne sortent pas du labyrinthe pour se retrouver dans un autre, beaucoup plus grand. Ils se retrouvent d'abord dans un centre avec d'autres ados que l'on emmène quelque part (sachant que c'est Little Finger qui gère tout ça, ça sent l'entourloupe), puis dans une ville en ruine (qui m'a tout l'air d'être San Francisco, sauf que le pont n'est pas rouge, alors c'est sûrement une autre ville que moi, inculte n'ai pas reconnue) recouverte de sable. Et là, mon petit coeur a pousser un cri de joie parce qu'il y a des créatures qui m'ont tout l'air d'être... des zombies !
Les héros courent beaucoup, au point que j'ai envie d'enfiler une paire de baskets et de sauter sur le tapis roulant de ma salle de sport. On peut dire qu'en ça, les scènes d'action sont franchement réussies, notamment celle dans l'immeuble penché (à vous donner la gerbe quand on le voit en 3D).
Je dirai que le seul truc qui m'a un peu étonnée, c'est que les ados puissent traverser le désert de sable avec une gourde (trouvée et remplie on ne sait où) sans tellement souffrir de la chaleur.

Le gros rebondissement de la fin (que je ne vous révélerai pas, évidemment, même si j'ai vraiment envie de le faire, méchante que je suis), même si on le sent arriver, m'a fait penser que cette saga irait bien au-delà des classiques young adult gentillets.

Alors, oui, maintenant, je vais devoir investir dans le papier, parce que je vais avoir du mal à attendre la suite pour savoir comment ça finit !

Si vous aussi vous voulez tester vos talents de sprinter, la Century Fox vous invite à rejouer l'un des courses-poursuites du film, à la Gare Saint-Lazare, du 2 au 4 octobre. Pour avoir vu la scène en question, ça vous offre un pic d'adrénaline grandiose !

Histoire de vous entraîner :

 

Et comme d'hab, pour finir, la bande-annonce :

Un grand merci à Way To blue pour m'avoir offert la possibilité de voir le film en avant-première !

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité