Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
24 octobre 2015

Scotland, Part One

Il y a deux semaines de cela, je me suis envolée pour l'Ecosse. Je voulais visiter ce pays depuis toute petite, et cette année, j'ai eu la chance d'y fêter mon anniversaire !

On a opté pour un tour assez light, vu que l'on y restait qu'une semaine. On a atterrit à Edimbourg, où l'on n'a passsé qu'une journée, et on est monté vers le Nord. On a zappé les îles et la côte Est, que l'on réservera pour un prochain voyage...

201

 

Première piaule à Edimbourg...

203

 

Le jardin, où pas un brin d'herbe ne dépasse.

207

 

On grimpe vers le Château d'Edimbourg. Il n'est pas spécialement tôt, mais les rues sont désertes.

208

211

 

La boutique souvenir, qui abrite une fabrique de tartan. Les premiers craquages y ont eu lieu, avant même d'avoir commencé à visiter quoi que ce soit !

218

 

Mon petit coeur est devenu tout mou, quand j'ai vu le cimetierre des chiens de la garde, où ils sont si bien accueillis.

223

 

Un des bâtiments, légèrement flippant.

226

 

On a enchaîné ensuite avec la visite du yacht de la Reine, le Royal Britannia. Une visite géniale, où l'on a pu goûter au quotidien de la famille royale. Bon par contre, certains détails m'ont fait grincer des dents... (comme le fait que les matelots étaient considérés comme des civils, pour que les membres de la famille n'aient pas besoin de les saluer, s'il les croisaient. Ils devaient se faire le plus invisibles possible)

228

 

La modeste salle à manger.

229

 

Après avoir quitté Edimbourg, on s'est dirigés vers l'Ouest. Vers une destination bien parrticulière pour la fan d'outlander que je suis : Lallybroch ! Midhop Castle, dans le civil.

232

 

J'ai évité de couiner pendant la marche qui nous menait jusqu'à la maison. Ce fut très dur de ne pas le faire en reconnaissant l'arche où Jamie se fait fouetter par Randall !

233

 

Il n'ya absolument personne, la baraque (en ruine) est à nous.

Publicité
Commentaires
A
Sacré voyage :) Mes parents, mon frère et sa chérie y sont allés cet été, donc tes photos me parlent encore plus. J'aimerai bien y faire un tour moi aussi.
Répondre
L
En effet, modeste salle à manger. Combien de couverts?
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité