Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
28 mars 2013

Adrénaline

9782290059388_cb

Sam Capra travaille pour la CIA, a une femme charmante et très enceinte. Il a tout pour être heureux. Un matin, en pleine réunion de boulot, sa femme l'appelle, et le somme de sortir la rejoindre. Une fois sur le trottoir, l'immeuble de la Compagnie explose, et sa femme est enlevée par un type balafré. Bien sûr, Sam est accusé de traitrise, emprisonné, torturé jusqu'à ce qu'il crache le morceau. Mais lui ne pense qu'à une chose : retrouver sa femme et buter ceux qui ont pourri sa vie.

Sam est jeune, beau (ce n'est pas clairement dit, mais un type musclé, agent de la CIA et armé est forcément craquant), marié, sportif (adepte du Parkour, il aime sauter sur tout ce qui ne bouge pas)... mais maintenant, il est dans la merde et s'en prend plein la tronche.
J'aime quand le héros est malmené, quand il est prêt à tout pour retrouver celle qu'il aime.

Adrénaline est un roman bourré d'action, de voyages (en avion, en train, en bateau... à Londres, New York, Amsterdam, etc.), et de mauvais sentiments. Si vous avez aimé le film Taken, vous devriez aprécier Adrénaline.
Difficile de le lâcher à moins de le finir, tant l'écriture comme les dialogues sont fluides (au passage, bravo à la traductrice, Anath, qui a fait un travail superbe... au boulot pour la suite !). Les personnages ont des réactions justes, violentes, passionnées. Les scènes d'actions sont parfaitement orchestrées, et compréhensibles malgré le fait qu'elles soient assez compliquées (non, le héro n'assomme pas d'un simple coup de pied le seul et unique adversaire. Il en a plusieurs à affronter, et même s'il aime les frapper à la gorge, il en bave un peu pour venir à bout).

Mais Sam n'est pas mon préféré dans ce roman. Non, il s'agit en fait de la mystérieuse Mila, si calme, mais qui peut devenir dangeureuse et sanguinaire à tout moment. Un passage surtout, m'a vraiment marquée, et elle est passée de la froide beauté blonde à la guerrière hargneuse et vengeresse. Sans compter qu'elle a un humour noir à tomber. Bref, elle est géniale.

Donc, si vous avez envie de trembler, de vous ballader en Europe, d'entendre parler Turc et de prendre une leçon de free fight, Adrénaline devrait vous satisfaire !

PS : grâce à Silvana, des Editions J'ai lu, j'ai eu la chance, parmi quelques autres, de rencontrer Jeff Abbott, lors d'un repas à la Coupole. Et il a pu répondre à toutes nos questions, même les plus farfelues (comme par exemple : comment un type de 25 ans peut déjà être un agent de haut vol à la CIA ? En étant recruté à la fac).
Il nous a également parlé de Charlaine Harris, une amie à lui, qui, non, ne passe pas ses nuits dans les bras d'un sombre vampire, mais appelle plutôt ses copains au secours sur Facebook pour l'aider à faire dormir son bébé.

Bref, Jeff Abbott s'est révélé être un auteur très sympatique, touche à tout, aux multiples agents, et avec un don inné pour déchiffrer les menus.

Publicité
Commentaires
N
Bah t'as écrit "si vous avez envie de trembler, de vous ballader en Europe"... Je te cite ! Mais je viens de le recevoir, on va voir si je tremble ou pas :)
Répondre
N
Ca fait longtemps que je n'ai pas tremblé, alors je dis oui !!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité