Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
21 mars 2013

Les Filles de Brooklyn

Après un truc aussi dense que La Divine Comédie, il me fallait bien un livre de nanas tout rose.

brooklyn

"Junie, Celia et Daniella ont dix-sept ans et vivent à Brooklyn. Les délicieux petits plats qu’elles préparent ensemble sont l’occasion pour elles d’échanger secrets et bons plans. Le petit ami de Junie joue les amoureux transis alors qu’elle ne l’aime plus, sans parvenir à le lui avouer. Le père de Celia, seul depuis quatorze ans, a enfin rencontré une femme, mais pas celle que Celia rêvait de voir chez elle. Quant à Daniella, elle ne sait plus quoi penser : son ex-super-canon-mais-trop-coureur-de-jupons essaie de la convaincre qu’il a « changé ». Et si la meilleure recette de la vie était celle qu’on concocte entre amies ?"

Bon, alors au début, je m'attendais à une petite histoire bien niaise, du genre : "tu crois qu'il m'aime ? Quand il a dit ça, qu'es-ce que ça voulait vraiment dire ?". Enfin bref, le genre de trucs dont je parlais avec mes amies quand j'avais 17 ans.

Mais il faut croire que les jeunes d'aujourd'hui ont bien changé, car ce roman est beaucoup plus mâture que ce à quo à je m'attendais. On y parle relations sexuelles, est-ce que la fille était prête, etc.
Des fois, c'était même un peu limite dans le genre jeune femme responsable. Il y en avait même une qui donnait des cours de yoga ! Un peu de justesse aurait peut-être été bienvenue, ou simplement transposer l'histoire avec des filles plus vieilles.

Ce n'est peut-être pas le livre de l'année, mais il m'a permis de reprendre en douceur la lecture en prose !

Un grand merci à Cécile des Editions Black Moon pour m'avoir envoyé le livre !

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien apprécié cette lecture :) Bises
Répondre
N
C'est meugnon !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité