Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 222
16 septembre 2012

Samedi légumes

Hier, j'ai passé l'après-midi au soleil, à faire provision de fruits et légumes. Je me suis trimballée jusqu'à la cueillette de la Ferme de Viltain (à 20 mins de chez moi) où, pour quelques heures de boulot et quelques euros j'ai pu repartir avec pas mal de matières pour de futures recettes.

J'ai arpenté des allées chargées de tomates cerises :

15092012265

J'ai joué dans le remake des Démons du Maïs :

15092012266

(Maintenant, je comprends pourquoi, dans les films, les héros se réfugient toujours dans des champs de maïs : impossible de s'y retrouver !)

Je n'ai pas pris autant de choses que je voulais, pour deux raisons principalement :

- Il fallait tout monter sur 4 étages pour ramener la cueillette dans mon appartement.
- Pour faire une ratatouille, armez-vous de bonnes chaussures de marche, car il vous faudra faire une vingtaine de kilmomètres pour réunir tous les ingrédients !

Et voici ma récolte, spéciale fin d'été / début d'automne :

100_0837

 

Au final, les cueillettes sont une super sortie en famille, économique (4,50 € le kilo de fraises, framboises ou mûres, et un pot de crème fraîche offert pour 5 kg), au soleil (quand il y en a). Et surtout, on apprend à goûter avant de récolter, et franchement, le goût des tomates cerises n'ont aucun rapport avec celles que l'on peut trouver en grande surface !

Publicité
Commentaires
E
Ben on y va avec ma caisse alors !
Répondre
C
Bah pourquoi pas mais je pourrais pas sortir la titine because les arts dans la rue... si t'es partante ;)
Répondre
E
C'est aussi ouvert le dimanche :)
Répondre
C
Bah samedi je suis de mariage !
Répondre
E
@ CL : ben tu fais quoi ce week-end ? :D
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité