Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
19 février 2012

Semaine doudouce en Bretagne # 1 : la glandouille.

Il fut un temps où je publiais régulièrement des billets sur ce blog. Il fut un temps où j'étais un peu naze, où je devais me lever tous les matins à des heures indécentes (8 heures) pour aller bosser. C'était avant cette semaine.

Car je suis partie 7 jours en Bretagne, avec Pôpa et Môman (oui, j'assume être la fifille à mes parents).

Au programme : dodos jusqu'à midi, siestes, huîtres, moules frites, galettes, palets, longues balades, parties de petits chevaux... Il a fait beau 6 jours, sauf le dernier, où il a plu (la Bretagne était triste de nous voir partir). Pendant que les parisiens se gelaient les miches sous la neige, notre thermomètre affichait 10 degrés (comment ça je me la pète ?). Nan mais regardez-moi Cancale ! Il ne fait pas beau peut-être ?

100_0659

Arrivés le samedi après-midi à la location, à Pleine Fougère. 1er constat : la maison est archi neuve, la cuisine spacieuse, et les voisins plutôts silencieux (photo prise le dernier jour, ça aurait été bête d'oublier ça) :

100_0676

Donc, première soirée passée à lister tout ce qui pouvait faire office d'arme dans la maison, au cas où des zombies viendraient frapper à la porte. Bon point : deux portes et des volets électriques.

On veut se mater un film le soir ? Alors il faut faire abstraction de l'horrible canapé casse-dos et de l'équipement TV vétuste. C'est pas grave, la proprio a laissé quelques livres sur la table basse :

 100_0675

Mais qui a eu la bonne idée d'emporter une douzaine de livres ? Bon ok, il y avait un ou deux (ou cinq) Harlequin (ou équivalents), des bouquins pour ados, et 3 livres pour adultes (dont seulement un de littérature blanche).
J'avais également emporté un tricot en cours, un snood, mais je n'en ai fait qu'un rang ou deux.

Il y avait aussi le démon nommé sudoku. J'avais pris un force 7/8 (oui oui !), mais après avoir raté les sudokus les un après les autres (pas un seul de réussi sans tricher), j'ai baissé le niveau, et ai passé des dizaines d'heures à aligner 10 chiffres. Heureusement que je n'en fait que pendant les vacances, sinon, adieu vie mondaine !

J'ai pris à tout casser une douzaine de photos, mais je ne sais jamais capturer la beauté des choses, et j'oublie de les prendre tant je les admire. Alors ce qui reste, c'est un peu du n'importe quoi.

La suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
E
@ Sandy : je ne les ai pas prises en photo malheureusement, elles n'ont pas fait feu longtemps !
Répondre
S
et alors ?? où qu'elles sont les photos des crêpes ?? que je salisse mon clavier !! ;o)
Répondre
E
@ Flo : ben en fait, c'est la littérature généraliste (qui ne fait pas dans la SF, le Fantastique, etc.)
Répondre
F
littérature blanche ? c'est quoi ?
Répondre
E
@ Lystig : oh oui !<br /> <br /> @ Catherine : nous aussi, nous étions très malheureux...<br /> <br /> @ GeishaNellie : ben je travaille à 10 mins de chez moi, et je peux commencer à 9h :)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité