Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 212
10 décembre 2011

8ème Rencontres de l'Imaginaire

Aujourd'hui, c'était Sèvres ! (et c'est pour ça que je ne ferai que le RAT de 12 heures, demain)

Alors... comment dire... Les 8èmes Rencontres de l'Imaginaire, je voyais ça plus grand, dans mes souvenirs. Faut dire qu'à côté du salon de Bagneux, avec exactement les mêmes auteurs, il fait un peu pâle figure ! Bon, ok, je suis arrivée trop tard pour la 1ère conférence, je déjeunais pendant la deuxième et je me suis cassée avant la 3ème. Je suis une très mauvaise élève.

 100_0527

Mais là, je n'y allais pas seulement pour les dédicaces, mais aussi pour le boulot. Je devais venir voir Pascal pour qui je fais des traductions. Et Pascal, il est cool, car il m'avait prévue une place pour le déjeuner ! Et c'était franchement très sympa de pouvoir discuter à table avec les auteurs invités du salon (Nathalie Dau, Roland Wagner, etc.). Après de la charcuterie et des tartelettes, j'ai refais un petit tour de salon pour faire dédicacer les livres que j'avais achetés.

Mais j'ai été vraiment très sérieuse, et voilà la récolte du jour :

 100_0529

Une bibliographie presque complète de Stephen King (je vais voir ce qui me manque et écrire au Père Noël), Ertinty Incorporated, de Raphaël Granier de Cassagnac (une apocalypse post-apocalytique, ça ne peut que me plaire !), Le Cas Jack Spark, de Victor Dixen (parce que l'auteur était mignon... Oui, c'est une bonne raison !).
Pascal m'a filé des nouvelles de Star Trek Enterprise, que j'ai découverte en bossant pour lui, ainsi que deux badges (le très beau Capitaine Kirk, et l'insigne Starfleet).

Vous voyez, j'ai été très sage pour une fois !

Maintenant, je vais préparer ma PAL et les provision pour le mini-RAT de demain (10h-22h). Et puis je vais aussi faire un ptit tour pour encourager les autres rathoniens.

Publicité
Commentaires
E
@ Phooka : que veux-tu que je fasse, je suis toute ouïe :) Lire son livre ? le rencontrer de nouveau ? L'embrasser fougueusement ? (oups ! Je m'égare)
Répondre
P
Emma, l'auteur de Jack Spark (Victor Dixen) est l'invité de janvier sur Bookenstock. Je compte sur toi hein!<br /> (Et puis il m'a envoyé plein de photos de lui pour illustrer mes articles! :))))
Répondre
C
Bon courage pour le Rat !
Répondre
E
@ Sandy : C'est un château Picard de 2363 ! (bah oui, sur un stand de SF...)<br /> @ Nelfe : ouaip ! Bon par contre, la bouffe, c'était pas ça :)
Répondre
N
Déjeuner avec Wagner ça c'est la classe :)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité