Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 217
26 juin 2010

1985 V.S. 2009

Voilà un des titres de billets les plus bizarres que j'ai eu à trouver (en même temps, j'ai pas chercher très longtemps).

Il y a quelques jours de cela, Big Brother me demande sur MSN, au bord de la rupture, quelle est cette p... de petite mélodie qui trotte dans cette chanson...

Je lui trouve le titre, et suit une grosse discussion sur les sorties de films en 1985. Car, il faut le dire, cette année-là, ce sont les meilleurs qui sont sortis. Ceux qui nous ont suivi durant toute notre enfance, et qu'on se revoit une petite larme à l'oeil encore maintenant :

- Des ptits vieux font des cochonneries dans une piscine et rajeunissent (Cocoon),

cocoon

- Arnold Schwarzenegger porte des troncs dans la forêt et va sauver sa fille (Commando),
- Whoopi Goldberg ne fait pas que de la comédie (La Couleur Pourpre),
- Un garçon robot nous fait beaucoup plus chialer que dans A.I. (D.A.R.Y.L.), en plus, il est crô meugnon !

daryl

- Ethan Hawke réussi à partir dans les étoiles, son rêve bien avant Bienvenue à Gattaca (Explorers),
- Des mômes partent à la recherche du trésor de Willy Le Borgne (Les Goonies, bande d'incultes !)

goonies_l

- Un homme et une femme sont toujours ensemble, mais éternellement séparés (Lady Hawke),
- Tom Cruise combat Darkness et sauve la princesse (Legend),
- Tina Turner chante, et Mel Gibson déchante (Mad Max 3),
- Robert Redford fait un petit shampoing en pleine brousse à Meryl Streep (Out Of Africa),
- Clint Eastwood joue le pasteur le plus sympathique après Eric Camden (Pale Rider),
- Val Kilmer fait exploser la maison de son prof avec du pop-corn (Profession Génie),
- Un type arrive à marcher sur l'eau pour échapper à ses poursuivants (Remo sans armes et dangereux),

remo_20williams

- Michael J. Fox, après avoir rempilé la même année pour Retour vers le Futur 2, se retrouve avec du poil au torse (Teen Wolf),
- Tirelire est un petit cochon à qui il arrive plein d'aventures (Taram et le Chaudron Magique).

Bon, je m'arrête là, mais sachez qu'il reste encore Rambo 2, P.R.O.F.S, Ran, Re-Animator, Le Jour et Le Retour des Morts-vivants, la Rose Pourpre du Caire, Silverado, Subway, Une créature de Rêve, Vampire, vous avez dit vampire ?, Witness...

Et en 2009 ? Bah Avatar. Vous me direz, ouai, mais Avatar quand même !

Maintenant, essayez de vous souvenir d'une seule phrase de ce film (à part, oh ! le joli ziozio  ! Nan ! Pas toucher à l'arbre, NON !). Alors que vous pourriez m'en citer au moins une dizaine, voire tout le film pour les Goonies.

Oui, vous pouvez le dire, 1985, c'était bien.

PS : petit concours ! Trouvez le titre du film en question dans la musique (il n'est pas cité dans la liste), postez votre réponse en commentaire (toute tricherie est acceptée), et un tirage au sort désignera le gagnant d'un cadeau le 5 juillet !

Indice : ce film aussi fait chialer...

Publicité
Commentaires
M
Que bons souvenirs ...
Répondre
E
@ Titine : :D
Répondre
T
Euh c'est Starman ?
Répondre
E
@ Ori : à chaque fois que j'entends quelqu'un dire bémol, je lui sors : c'est toi qui va être bémol !
Répondre
O
Chocooooooooooooooooooo!<br /> Cynokkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!<br /> Oui je peux réciter les goonies en entier!<br /> J'hésite entre do dièse et si bémol. Si tu te trompes c'est toi qui va être molle!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité