Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
8 mars 2009

La Playlist de mes vacances

accueil_martinique

Cruel dilemne que de choisir la vingtaine de livres qui va m'accompagner dans ma virée en Martinique (à prononcer comme Tom Cruise prononce Jamaïque dans "Cocktail") !

D'abord il m'en faut un pour le voyage en avion. 8 heures de vol à supporter le moutar qui donne des coups de pieds dans mon dos, la mémé qui raconte ses dernières fuites urinaires sur ma droite... alors j'essaie tant bien que mal de me tourner de manière pensive vers le hubleau. J'ai toujours la facheuse tendance à me retrouver dans ce genre de situation, et jamais, au grand jamais un super bô gosse ne s'est assis à côter de moi en voyage ! Pas même le genre de méchant que j'ai particulièrement affectionné dans "Red-Eye" (joué par Cillian Murphy).

Alors, à cause de tout cela, je dois me saoûler de littérature pour oublier ma détresse... Mais pas question d'emporter un livre qui parle de catastrophe aérienne, ni de terrorisme. Non, il va me falloir un de ces livres excellentissimes qui ne me fera pas lever la tête une seule fois, sauf pour pouvoir jeter un oeil dégoûté sur le plateau repas.

Ensuite, le séjour au soleil. Peut-être l'île Mystérieuse, ou bien alors Robinson Crusoé (exit l'intégrale en DVD des 4 premières saisons de Lost). Là, on fait l'impasse sur les livres trop prenants, il ne faut pas oublier de se tourner pour bronzer de l'autre côté ! Je ne veux pas revenir cramée au boulot...

Alors, gros souci en perspective pour choisir les heureux élus qui m'accompagneront dans mon périple antillais. Aidez-moi !

Publicité
Commentaires
M
Il faudra que tu nous dises tout ce que tu as pris pour tes deux semaines de vacances. Je suis assez curieuse de savoir ce qu'une LCA emporte ;-)...
Répondre
A
Et bien, je ne saurai quoi te conseiller, j'avoue :D<br /> Ceci dit, tu n'as besoin de lire que dans l'avion? Après, tu n'en auras pas le temps (normalement).<br /> Et si tu emmenais des livres que pour l'aller, et te tenter (risquer?) à trouver un livre pour le retour? un peu d'exotisme, que diable !<br /> (sinon tu pourras terminer au retour, le dernier livre en cours pour l'aller)
Répondre
A
C Murphy, rien que ça ! On a les mêmes goûts !<br /> Un thriller ? "cours ma jolie", suivie de "sans issue" ... (éviter de commencer par le second comme certaines).... bien aimé, très fluide ... le liant "philosophie de la vie" est très intéressant ! tu vas être joooooooolieeeeeeee toute dorée !
Répondre
J
J'anticipe toujours sur le genre de voisins que j'aurai en avion... la dernière fois, j'ai eu une voisine très mince (qui ne déborde pas sur mon siège!) qui a dormi pendant les 7 heures de vol!!! Merveilleux!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité