Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
14 janvier 2009

Qu'est-ce que j'ai choisi dans le coffre ?

tresor1Voilà que la liste de Grominou pour le défi Blog-O-Tresors est sortie. Ce n'est pas moins de 785 lectures qui ont été suggérées par les 115 participants au défi.

C'est un de mes premiers défis, et je dois avouer que je suis ébahie par l'ampleur de cette opération !
Sans exagérer, je dirai que ça m'a donné envie de lire la quasi totalité de ce qui avait été proposé (mais bon là, ce n'est plus un challenge... il me faudrait un miracle pour réussir à tous les lire !).
Il me fallait en choisir quatre, et les voici :

- Les Quatres filles du Dr March, de Louisa May Alcott (j'ai toujours adoré en regarder les adaptations télé et ciné) - avis ici,
- L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery (ma môman me l'a prêté, elle l'a trouvé formidable) - avis ici,
- Les Rivières Pourpres (dans ma PAL depuis un bon bout de temps, c'est l'occasion !)
- Le Treizième Conte, de Diane Setterfield (Je n'ai entendu dire que du bien de ce livre sur beaucoup de blogs, alors je me lance !).

On va voir si je vais tenir le défi...

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Emma!<br /> Un petit post en forme de "SOS"! Je viens de faire un article sur mes murs de livres, et comme je sais qu'il y a ici de nombreux amateurs de littérature, je me permets de venir vous soumettre, à toi et à tes lecteurs, une petite énigme:<br /> http://ephedra.over-blog.com/article-26816901.html<br /> (cf. le dernier paragraphe de l'article: quelqu'un peut-il m'aider à retrouver cette dédicace SVP?) Merci pour votre aide!
Répondre
E
Zut ! Je n'arrive toujours pas à laisser de commentaires sur ton blog Melcouettes. Alors si tu repasses par là... un grand merci pour tes messages !<br /> <br /> Emma
Répondre
M
sympa ta petite sélection ;-)!<br /> Je l'ai vu sur des blogs "le treizième conte". <br /> "Les rivières pourpres" j'ai vu le film. Je sais pas du tout ce que donne le livre. <br /> "Les quatre filles du Dr March" ça me dit bien aussi. <br /> Grrr ça ajoute encore des livres à ma LAL :-S<br /> J'attends tes avis :-) avec impatience.
Répondre
L
J'aime beaucoup aimé le Barbery et je voudrais bien découvrir le Setterfield cette année. <br /> Bon défi !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité