Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
3 novembre 2015

Vampires en toute intimité

Une nouvelle émission Striptease, cette fois-ci parmi les créatures de la nuit... ça vous dit ?

Vampires_en_toute_intimite

Vampire en toute intimité est un film néo-zélandais, réalisé par Jemaine Clement et Taika Waititi. Pour le doublage français, on a laissé carte blanche à Nicolas Charlet et Bruno Lavaine pour réécrire les dialogues, et ce sont Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone, Zabou Breitman, Julie Ferrier et Jérémie Elkaïm qui incarnent les vampires, loups-garous, et autres personnages. Une grosse partie de l'équipe est venue présenter leur travail (les deux chefs en cape et dentier), chanter une chanson, et beaucoup sont restés pour assister à la projection, et ont même foutu légèrement le bordel au début du film !

En ce qui concerne l'histoire, une équipe de tournage suit le quotidien d'une collocation de vampires à Limoges. il y a Geoffroy, celui qui aime torturer les gens en les empalant (surnommé Le Fourreur, à prononcer avec l'accent allemand), Miguel, vampirisé par Bernard (alias Nosferatu), JC, le nouveau-né et Aymeric le dandy. Ils forment une bande de joyeux loosers qui nous régalent de scènes hilarantes (il n'y a qu'à voir celle où Aymeric essaye de mordre proprement une de ses victimes et rate complètement son coup).

En ce qui concerne l'adaptation française en particulier, les acteurs n'y sont pas allés de main morte. Alors qu'Alexandre Astier nous sort sa bonne grosse voix de poseur, pour les autres personnages masculins (notamment Gilles, le meilleur ami de JC), on nous offre un panel de voix toutes plus incongrues les unes que les autres. J'avais vraiment l'impression de voir un film qui aurait été doublé par une bande d'adolescent en pleine mue ! Le tout nous donnerait presque Le Grand Détournement, version vampire. Le seul petit hic, c'est le manque de synchro avec le mouvement de la bouche des acteurs. Mais on a rit plus d'une fois en entendant Gilles parler avec sa toute petite voix de crécelle !

Je retiendrai surtout une phrase qui m'a presque tiré des larmes, car je sort la dernière partie assez régulièrement : "Quand tu te fais vampiriser, c'est un peu comme une grosse grippe, sauf que tu saignes des yeux".

Maintenant, il me tarde de visionner le film en VO, histoire de voir à quel point les dialogues orignaux ont été modifiés par les doubleurs !

Un grand merci à Cartel pour m'avoir invitée à la projection, qui fut accompagnée de bonbons dentiers et suivie d'un cocktail d'hémoglobine.

Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce en VF du film, qui est disponible dès à présent en VOD :

 

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité