Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
28 juillet 2012

Sous le Signe du Scorpion

arton10545

Tous les ans, au mois de novembre, se déroule sur l'île la course du Scorpion. Ce ne sont pas des chevaux inoffensifs que les cavaliers doivent monter, mais des chevaux des mers, des cannibales impossible à dresser, les capail uisce.
Sean Kendrick y participe pour retrouver sa liberté et garder son cheval. Puck Connolly, quant à elle, le fait pour garder sa maison. Elle sera la première femme à participer à la course, et surtout la première femme à monter une simple jument au milieu des tueurs !

D'habitude, les romans qui causent canassons, ça ne me botte pas. Mais depuis que Remy, mon gentil voisin de la campagne, a sauvé schwarz de l'abattoir en l'adoptant, j'ai choisi de m'y intéresser un minimum. Quand je suis partie à La Coudraye cet été, j'ai fai provision de carottes et j'ai embarqué le bouquin de Maggie Stiefvater avec moi.

OK, ça va m'être difficile de parler du style de l'auteur, de l'intrigue et tout ça... parce que je n'ai quasiment pas décollé mes yeux des pages. Impossible d'analyser quoi que ce soit, tant l'histoire m'a happée. Je n'avais pas été chamboullée à ce point par une aventure comme ça depuis lontemps. Pas de sentiments, pas de longeurs romanesques, ni même de gentillesse imbécile. Les relations humaines autat qu'inter-espèces y sont magnifiquement décrites.

Cette île (qui n'est pas nommée, mais qui a l'air de se trouver du côté de l'Irlande, avec cette sale habitude qu'ils ont de ne pas prononcer les mots comme ils les écrivent !) n'a pas l'air franchement accueillante au premier abord, mais toute ses coutumes, ses légendes des chevaux de mer sortis de l'eau pour chasser et qui veulent coûte que coûte y retourner, et ses habitants me l'ont rendue attachante. Cette île est devenue un personnage à aprt entière dans le roman, et c'est ce qui constitue la magie du décor. Ensuite pour les autres personnages, leurs justesse font d'eux, de toute manière, des amis qu'il nous est difficile de quitter...

Encore une fois, un grand merci à Cécile, de Black Moon, pour m'avoir envoyée le livre !

Et pour finir, une ptite photo du canasson de mon coeur, schwarz :

2012_06_29_21

 

Publicité
Commentaires
E
@ Sandy : oui, hein ! vas-y lis-le, je te le recommande :)
Répondre
S
Ouhh !! le joli bestiau ! ça aurait été bien dommage qu'il finisse à la boucherie ! :(<br /> <br /> Et sinon, très tenté par ce roman !
Répondre
E
@ Ori : ouai, sauf que Ryan Gosling ne fait pas de si gros câlins à sa voiture !<br /> <br /> @ Kincaid : moi, c'est un peu comme ça avec ce genre de livre :)
Répondre
K
encore un livre qui va rejoindre ma wish list !
Répondre
O
Et Sean Kendrick quel beau gosse quand même, un Ryan Gosling dans Drive version cheval quoi!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité