Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
23 octobre 2011

Marathon de lecture...

10h00 à peu près :

Voilà, ce marathon est fini ! Enfin, pour moi, il l'était depuis longtemps. J'ai tellement peiné sur le premier livre que j'ai à peine entamé un second. On va dire que j'ai été à l'image de mes compagnons de route les zombies. Un peu plus de 700 pages de lues.
Je sais que je vais en fâcher plus d'un, mais j'assume totalement ce que je vais dire.
L'ambiance n'était pas au rendez-vous, même si Sandy a été géniale de venir me saluer toutes les heures !
Quand on décide d'organiser un RAT, il ne s'agit pas seulement de mettre le lien des participants sur son blog, et d'en demander la paternité. Le RAT n'est pas qu'un marathon de lecture ou chacun lit dans son coin, et c'est en ça que c'est très compliqué à organiser. Il faut sans cesse maintenir le contact (jeux, page facebook... et non, je ne fais plus partie de Livraddict, donc je ne serai pas allée voir les deux trois messages de ceux qui ont eu la gentillesse d'encourager les participants).
Bref, tout ça pour dire que c'est une responsabilité que d'organiser un RAT (et pas un marathon quelconque) et... on laisse pas Vivi dans un coin !

MAIS ! MAIS ! MAIS ! Parce qu'il y a un mais... Me coucher si tard m'a permis de faire un rêve coquin avec mon Très Cher Collègue ! Alors tu vois, Tiboux, ça aura quand même servi à quelque chose le marathon pour moi !

6h51 :

Décidément, ça le fait pas. Vous me reverrez au finish !

4h37 :

C'est dingue, zombie Island se lit beaucoup plus vite que Non-Stop ! Mais là, je vais reposer mes yeux.

1h39 :

Mmmuuurrghh ! Emmmmmma... dodooorg ! Moooiii... faire nouuuuvvoooo copaaaiiinnns !
Urrgh ! Lumièèèèèreee... Urgh !

100_0496

Minuit 15 :

Non-stop enfin fini. Stop. Bouquin prenant, mais chiant. Toutes ces explications sur le terrorisme et tout ça... ça aide pas pour un marathon, et ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de lire chez Black Moon. Que vais-je bien pouvoir lire maintenant pour me maintenir éveillée ?

20H08 :

Pause dîner avec livraison de sushis.

100_0492

Et on parle sexe maintenant, dans les commentaires de ce blog. Je me sens beaucoup moins déprimée tout d'un coup !
Et, ne dirait-on pas que j'arrive à la fin du bouquin ? Yes !

18h28 :

Vitesse de lecture... 30 pages à l'heure. C'est minable. Pour la peine, pas de photo. Décidément, ce marathon n'arrive pas à me motiver ! En même temps, ya même pas de ptits jeux comme avant pour nous faire passer agréablement le temps...

16h48 :

Et on continue... à deux à l'heure :

100_0491

Et pourtant le bouquin est vraiment intéressant ! Mais c'est dur de se concentrer. Les chapitres font 3 ou 4 pages, et je fais une petite pause entre chaque !
Mais Bobby et Joe (souvenez-vous d'une certaine nouvelle écrite pour des harlequinades...) me surveillent.

15h14 :

Pause déjeuner. Pendant qu'il y en a une qui se dore la pillule au soleil... moi je me prépare une part de pizza avec de la salade (oui, je sais, je ne trompe personne, mais ça fait plus équilibré). Je n'avance pas vite dans ma lecture...

 

100_0490

12H49 :

Enfin douchée, et j'entame une nouvelle collection de marque-pages :

100_0487

Oui, vous avez bien vu. Page 100. C'est une honte.
J'ai remarqué qu'en zappant la case "séchage et coiffage des cheveux" et "maquillage", je gagnais au moins 10 mins sur mon étape Salle de bain du matin. C'est une proposition qui mérite réfléxion pour les jours de boulot.
En espérant qu'aujourd'hui, aucun beau pompier ne se pointe chez moi pour vendre un calendrier !

 

11H06 :

En "pleine" lecture du début de non-stop (conseillé par Ori). Pas mal... j'en suis à la page 34 !
Par contre... pas de bol, le lait était tourné, alors je n'ai pas continué mes céréales. La journée commence très fort :

100_0484

10 heures ou à peu près...

Alors, il est 10 heures passées... on va dire que je ménage ma peine. Je suis encore en pyjama et je n'ai pas pris de petit déj.

Je viens juste de finir de choisir les bouquins qui vont m'accompagner pendant le marathon, alors que pour les munitions (comprenez gâteaux, boissons, bonbecs, etc.) ont déjà été achetées depuis hier soir. On voit où sont mes priorités :

 100_0482

Bien sûr, vous vous doutez bien que la bouteille d'eau, c'est pour la déco.

Pour les livres, ce matin encore, je ne savais pas trop quoi choisir, alors j'ai pris les 1ers qui m'insipiraient. Au bout de 2, j'y ai vu un point commun, et j'ai choisi les 2 autres en conséquence : LE TITRE EST NOTE EN ROUGE.

Voilà, c'est dit, ce faux RAT, je ne le ferai pas sérieusement. Il n'y a que Chrestomanci qui m'insipire !
D'ailleurs, il est maintenant 10h16, et je n'ai toujours pas commencé à lire. En même temps, je ne sais même pas où en sont les autres participants (pas de page face de bouc, pas de cheerleaders, etc...). Bref, je me sens un peu seule...

Alors, je vous laisse sur ces tendres paroles, je vais bouquiner un peu.

Publicité
Commentaires
E
Il me faisait tellement de l'oeil que j'ai pas pu résister à l'envie de l'acheter :)
Répondre
C
Je vois le livre "Rien n'est trop beau", je le convoite celui-ci!!!
Répondre
E
Acr0, franchement, je savais à quoi m'attendre sur ce coup-là :) On s'éclatera comme des folles en décembre !
Répondre
A
Super la photo avec les chaussons zombies :D<br /> J'adore celle de 1h39 aussi ;)<br /> Pour moi, c'était pas un RAT donc je n'ai pas joué mon rôle de cheerleader, désolée de ne pas avoir été là pour te soutenir ;)
Répondre
E
on est des feignasses !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité