Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
29 août 2011

Vampire Kisses

A la bourre... A la bourre... Il ne vaut mieux pas compter les billets que j'ai en retard sur mes lectures, ou alors, je vais me mettre à vomir partout (oui, au moins !). Et j'ai passé l'après-midi d'hier à installer un canisse revêche (5 m de balcon + 5 m de canisse = 40 cm de trou. J'ai pas tout compris).

vampipre

Donc, on va reprendre petit, avec Vampire Kisses, d'Ellen Schreiber, et n'allez pas croire que je ne lis que de la littérature de midinette prébubère ! Non, je lis aussi des albums. Et des trucs d'adulte, comme... "Un potager sur mon Balcon" (d'où le canisse).

Raven, 16 ans, est une goth. Elle écoute deu rock à fond, elle a des parents très compréhensifs, car c'étaient des anciens hippies, qui pensaient que c'était une super idée de faire voir Dracula à leur fille de 5 ans. Résultat, elle est amoureuse des vampires (sauf que vous y croyez, vous, qu'elle tombe amoureuse de Nosferatu ? Nan parce qu'à l'époque, on n'avait pas encore le droit à Ed Boule à facettes, et ils n'étaient pas aussi sexys qu'Eric, le viking mort et heureux de l'être), et veut en devenir un.

Mais, ce qui est mignon à 5 ans devient franchement lourd et stupide à 16 ans, surtout lorsqu'elle s'amuse à faire le mur du manoir "hanté" de ses nouveaux voisins...

Bon, à lire mon résumé, vous pensez peut-être que je n'ai pas aimé ? FAUX ! J'ai bien aimé le côté décalé de l'héroïne qui, loin de jouer les pauvres petites victimes maladroites, quelleconques, et pourtant si attachantes (enfin, que pour les vampires et loup-garous), n'en fait qu'à sa tête, et pousse les gens dans leurs derniers retranchements.

Bourré d'humour au premier et second degré, ce "roman jeunes adultes" est à mettre en toutes les mains, contrairement à ceux qui nous font croire que les vampires brillent le jour au lieu d'être "glow in the dark". Voilà un livre qui se lit d'une traite, une petite bouffée de fraîcheur gothique qui permet de souffler un peu entre deux pavés (d'ailleurs, à venir, Le Passage, de Justin Cronin).

Ouai ! Un billet de fait ! Plus que... oh non... blurpp !

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité