Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
29 janvier 2010

Nous ne sommes pas seuls

Rapport de l'agent du Ef Bi Why Emma dans le cadre de l'affaire SWAP X-FILES, menée par les co-directrices des affaires classées, connues sous leur identités secrètes Ofelia et Fashion.

Matinée du 29/01/10. Je vais chez la gardienne de l'immeuble du témoin (moi-même). Celle-ci m'ouvre, l'oeil torve, encroûté et soupçonneux. Il est 7H30, heure d'ouverture de la loge. Elle me remet le colis annoncé par le mot déposé dans la boîte aux lettres du témoin.

Le colis est approximativement de taille mahouss, affublé d'une photo d'O.V.N.I., et d'une inscription en grosse lettres blanches : "I want to believe" (ce qui veut dire, d'après notre service de traduction, "Je veux croire").

DSC01325

Le Colis a été ouvert a l'aide d'un scalpel (plus communément appelé couteau de cuisine). On peut apercevoir sur dedans un étrange papier vert, et de nouveau cette photo d'O.V.N.I.

DSC01324

Ce colis comporte un nombre exact de pleins de paquets tous emballés de manière différente. Je suppose que le coupable a dû ingérer une substance opiacée ou alcoolisée : des rubans colorés les entouraient.

DSC01326

J'ai ensuite lu la carte. Il s'avère que c'est en fait l'agent Celsmoon qui m'a envoyé les diverses preuves de l'affaire.

DSC01335

Une fois déballés, les colis ont révélé des éléments indispensables au bon déroulement de l'enquête :

- Une recherche effectuée sur la vie extra-terrestre,
- Une preuve indiscutable et ingérable de la perversion de masse : des nounours verts.
- Une étude approfondie sur la terroriste la plus dangereuse du XXIème siècle,
- Un morceau de croûte extra-terrestre, provenant de Neptune,
- Une oeuvre de "fiction", écrite par un auteur supposé enlevé par des extra-terrestres.

DSC01336

Etait présent également dans le colis : une boule contenant une substance visqueuse et malodorante verte, échantillon d'ovni crashé le... oh ! mon dieu ! le jour de ma naissance. Alors... je serai... blurp...

ERREUR FATALE... ALERTE VIRUS ! UN CHEVAL DE TROIE A ETE DETECTE DANS VOTRE ORDINATEUR !

DSC01337

Oh Mon Dieu ! Ils débarquent ! C'est la tête de leur chef qui brille sur une pochette noir à lien argenté ! Quel est ce message qu'ils veulent me faire passer ? La vie, c'est comme un sac à livres ? On le trimballe partout, on en veut toujours plus ? Pourquoi a-t-il un si grand front ? Pourquoi a-t-il l'air si méchant ? Et pourquoi diable ma gardienne sonne maintenant à ma porte, un drôle d'objet en main... une espèce de stylo... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !

DSC01334

Ce rapport et la carte est tout ce que l'on a retrouvé dans l'appartement de l'agent du Ef Bi Why Emma. Toute trace du colis sus-nommé a été effacée.

Des voisins n'ont rien entendu à part un hurlement strident : "MERCI CELSMOON !... ARG !"

Publicité
Commentaires
H
Un très joli swap, tu as été gâté !!! c'est super sympa ça !!!
Répondre
E
@ Latite06 : ça aurait été avec plaisir pour le challenge, mais j'ai déjà lu les deux livres proposés pour Mme Terreur !<br /> @ Celsmoon : tu n'imagines pas à quel point.<br /> @ Abeille : merci ;)<br /> @ Sid : Celsmoon y a mis beaucoup de coeur, et tout est magnifiquement bien emballé !<br /> @ Hydromiel : merci !<br /> @ Cryssilda : elle a parfaitement chjoisi, non ?<br /> @ Karine : et oui ! je suis la voleuse de chaussures à l'énorme bouche rouge !<br /> @ Mirontaine et Isil : ouaip colis génial, swappeuse géniale !<br /> @ Virginie : je suis aux anges, ça faisait longtemps que je voulais avoir la chance d'avoir un SLAT Celsmoon !<br /> @ Manu : merci !<br /> @ Yueyin : en fait, ma gardienne voulait me faire signer un papier ! alors en effet, je suis toujours là, et la vérité est en moi !<br /> @ Frère Claude : j'irai voir ça.<br /> @ Theoma : merci !<br /> @ Sophie : alors j'essaierai de faire un billet drôle pour tes dimanches tristounets !
Répondre
S
Génialisime !!! ton billet m'a fait rire ce qui est tres rare un dimanche matin hihi
Répondre
T
Excellent ! Bravo Celsmoon !
Répondre
F
France Aliens Résistance UN+ON<br /> Celui là, tu n'es pas prêt de l'oublier.<br /> Désolé, je n'ai pas de ruban...<br /> http://www.dailymotion.com/video/xbn103_france-aliens-resistancetransmissio_news<br /> fC
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité