Nous voilà repartie pour de la cuisine... de bas vol.
Les ingrédients :

DSC01196

Potiron, marrons, lardons (ptite rime au passage), avocats, pesto et pâtes. Avec ces ingrédients, pas besoin de se fouler... Vous vous écriez : "quoi ! elle a pris des marrons en boîte !" Bah oui. J'ai pas le temps de m'amuser à cuire les marrons, et je prends pas le métro. Alors, la femme active que je suis a pris un raccourci. Point.

D'abord, on pêle et coupe le potiron en morceaux :

DSC01197

Ensuite, on le met à dorer dans un faitout avec oignons et ail (le tout surgelé !) :

DSC01200

On rajoute environ 75 cl de flotte pour 1 kg de potiron. Et on fait mijoter 25 minutes (jusqu'à ce que le potiron soit cuit, si on n'a pas regardé l'heure...).

Pendant ce temps-là, on fait griller les lardons. Pour ceux qui aiment la crème à la crème, pas besoin de huiler la poëlle, les lardons la graissent déjà assez !

DSC01202

Ensuite, c'est le tour des marrons :

DSC01204

On met tout ensemble. A ce moment -là de l'histoire, on peut manger sa soupe (et oui, c'en est une !) façon soupe aux choux...

DSC01205

Ou la mixer ! Et voici la soupe à Jack O Lantern ! (cherchez pas pour le titre, je buvais de la bière en cuisinant)

DSC01210

Mais ce n'est pas tout... Il manque encore la moitié des ingrédients. Alors on cuit les pâtes (après avoir lavé le seul faitout disponible dans ma petite cuisine) :

DSC01215

Pendant ce temps-là, on prélève des morceaux d'avocat qu'on hâche grossièrement (c'est un légume, pas besoin d'être sympa avec lui). On les mélange au pesto, et on ajoute 2 oeufs et 2 cuillères à soupe de crème fraîche :

DSC01216

On répartit les pâtes pestorisées dans un plat à gratin. J'ai oublié d'acheter du fromage râpé (et c'est pas faute de l'avoir mis sur ma liste de courses), alors je l'ai remplacé par des restes de fromage qui traînait :

DSC01218

Au four. Cette dois-ci, je vous aide : on met à cuire à 210 °C (ou thermostat 7 pour ceux qui se demandent pourquoi ça ne va que jusqu'à 10 sur le bouton). On sort quand c'est joli à voir (doré quoi !) :

DSC01221

Et voici le Gratin de Hulk ! (la bière... rappelez-vous)

J'attends vos suggestions pour la semaine prochaine !