Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
9 novembre 2009

Non mais qui souhaiterait ça ?

vampireComment se débarrasser d'un vampire amoureux. Encore une FILLE qui n'est pas sortie de chez elle depuis... 20 ans ? Les vampires ne sont plus ces chauves malingres, bossus, au regard pervers mais aux dents longues qui viennent vous planter les crocs violemment dans la carotide, et laisse gicler le sang tout en vous machouillant la gorge !
Non... Maintenant, ils utilisent les shampoings Loréal, sont glow in the light, ou ont l'air tout simplement normaux. Mais ils seront toujours des bêtes de sexe, physiquement parfaits (exit le look androgyne, place aux muscles façon tablette de chocolat parfaitement dessinée) et très intelligents, bien sûr. Et avez-vous déjà vu un vampire clochard ? Bah non ! Ils sont immortels, alors ils ont eu le temps de mettre quelques économies de côté. Vous voyez, ils sont loin d'être stupides.

Alors pourquoi, oh oui, pourquoi vouloir se débarrasser de l'un d'entre eux s'il tombe sous votre charme ? Il vous manquerait pas une case ? Vous n'êtes pas toute seule dans votre tête ?

Dans ce roman  pour adolescent, écrit par Beth Fantaskey, Jessica est une enfant adoptée par un gentil couple de hyppies venus faire des recherches en Transylvanie, berceau des suceurs d'hémoglobine. Mais, à la veille de sa majorité débarque un roumain à qui elle a été promise étant bébé. Oh trop dur ! Il est... beau, il guérit façon Wolverine (en un tout petit peu plus longtemps), il est intelligent, il ne brille pas dans la lumière du jour. Il est surtout très arrogant, ce qui doit expliquer pourquoi Jessica le repousse au début du livre.
Mais dès lors qu'elle commence à ressentir des sentiments pour lui, le changement s'opère. Lucius (si c'est pas du prénom de vampire, ça !) devient distant, irascible, suicidaire. Il finit par se faire truscider par ses camarades de classe. Bien sûr, je n'en dirait pas plus, histoire de ne pas vous gâcher la lecture...

Pour ce qui est de l'écriture, la première partie est très "ado". Oh il m'aime... qu'il est beau ! Mais oh ça va ! je veux pas me marier avec lui, j'ai le droit de choisir (d'un autre côté il est vraiment très beau...). Tout ça teinté d'un humour assez décalé (comme par exemple le Guide à l'intention des jeunes vampires qui explique les changements pubères, les dents qui poussent...).
Quant à la deuxième partie, même si elle fait fortement penser à du Harlequin, on tourne les pages, difficile de s'arrêter, pour savoir ce qu'il advient du couple Jessica/Lucius !

Et pour finir : je trouve que la couverture française est bien plus jolie que l'américaine, non ? Par contre, le titre en VO est bien plus sympa !

jessicasguide

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien le look du mec sur la couverture originale et j'ai bien aimé le livre, ca me derange pas tellement que les libraire surfe le phenomène Twilight, on a enfin des livres bien pour les ados (ok ca ce voit tellement le "ado fleur bleu et niaise" sur mon front ? )
Répondre
A
Je le note aussi (quoi, moi midinette ?) et je préfère la couverture de la VO. J'aime beaucoup la posture du vampire.
Répondre
H
Un livre encore pour me faire du mal ou faire du mal à ma PAL si on préfère. C'est vrai que la couverture Française est plus jolie, (chut, je le note) !!!
Répondre
E
@ Lou : bah bien sûr ! évidemment ! On se déguise en goths mal dans leur peau... avec des fausses dents, et on hurle "Jacob ! c'est toi qu'on préfère !"
Répondre
L
J'ai déjà le Meyer et deux vampires bit lit chez moi donc je crois que pour l'instant je me contenterai de trouver la couverture très jolie :)<br /> <br /> ça te dirait un énorme délire au cinéma en allant voir Tentation, histoire de bien se marrer ? Il faudrait qu'on embarque le reste de la bande ^^ (par contre si on se bidonne pendant tout le film, on risque de se faire tuer par une bande d'adolescentes en furie à la sortie)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité