Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
21 avril 2009

Pas une goutte de sang... magnifique !

dexterCette série sur Canal + me faisait vraiment envie... mais je n'ai pas Canal + (alors merci, frérot de me l'avoir passée !). Et je vais à la F... nac, comme ça innocemment, au rayon policier. Alors je l'ai pris, et il s'est envolé pour la Martinique avec moi (oui, je sais, j'aurai pu écrire ce billet plus tôt alors !).

Donc, voici Dexter, la trentaine, beau gosse, très poli, adorable avec les enfants, expert scientifique en tâches de sang pour la police de Miami, psychopate, tueur sanguinaire, mais méthodique, ne s'attaquant qu'aux gros méchants serial killers.
Ce livre regroupe les premiers épisodes de la saison 1 de la série, décrivant principalement l'intrigue principale : il y a un tueur qui massacre des prostitués, et selon toute vraisemblance, ce serait Dexter. Ici, les personnages principaux y sont peut-être un peu moins subtiles que dans la série, mais d'autant plus attachants et humoristiques je trouve. Bon, l'écriture n'est pas forcément exceptionnelle (mais ça ne peut pas être pire que Musso), mais tout réside dans le topique original, l'idée géniale d'un tueur de tueur (banal), mais complètement barge, qui a servi de base pour la réalisation de la série télévisée.
Et franchement, les instants jubilatoires du héros, lorsqu'il découvre de nouveaux cadavres, ou bien lorsqu'il s'apprête à en découper quelques uns, ou bien les moments d'intimité, qu'il se retrouve impossible à gérer du fait de son absence totale de sentiments, c'est du pur bonheur à lire. Là pour le coup, l'auteur a fait fort, tout comme la série, qui, elle, n'hésite pas à tomber dans le gore dès qu'une scène horrible se profile à l'horizon (on peut remercier "Nip Tuck", qui a osé le faire en premier).

Publicité
Commentaires
R
Je suis la série sur Canal et j'aime beaucoup donc je pense que je vais me laisser tenter. Je vais donc le reserver de ce pas.Merci!
Répondre
T
Je préfère le livre, Dexter est moins humain dans le livre et en même temps les livres sont plus gores mais le cynisme de Dexter est merveilleux mais c'est vrai que les personnages deviennent attachant dans la série vu qu'ils sont obligés de les developper pour avoir de la matière, à partir de la saison 2 la série se met à réellement diverger du livre, ce qui est dû surtout au fait que le deuxième livre de la série est très gore. J'ai beaucoup aimé les deux premiers livres, le troisième m'a déçu par contre et j'attends la sortie en poche du dernier.
Répondre
A
Je connaissais aussi la série, et puis j'ai lu le livre... Évidemment, il y a quelques différences: mais qu'est ce que ce la lecture de ce livre est jouissive !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité