Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 127
20 avril 2009

Et après ? Bah rien.

et_apr_sCe sont les bouquins à la mode : ceux de Marc Levy, Guillaume Musso, etc... Je n'en avais lu aucun, alors, quand au dernier livre échange, je suis tombée sur "Et Après..." de Musso, je l'ai embarqué.

On y lit l'histoire de Nathan, un jeune et brillant avocat... à qui tout réussi, sauf son mariage, tombé à l'eau, et ses idéaux, qui battent de l'aile eux aussi. Bon, ok, tout ne lui réussit pas, mais il est pété de tunes, quoi ! Et puis ya un type bizarre qui vient lui raconter comme quoi il est un messager qui annonce bientôt la mort (la sienne ?) et aide les gens à "vivre" leurs derniers instants sereinement. Et notre héros, égoïste comme il est, décide de se remettre en question, il va bientôt mourir, c'est sûr, faudrait pas qu'on dise de lui qu'il a foiré sa vie dans les grandes largeurs, qu'il a abandonné femme et enfant pour sa carrière,...

Passé outre cette histoire à la gnangnantitude gonflante et une écriture vraiment, mais alors vraiment, à la portée de tout le monde, ça aurait pu être un bon John Grisham, si c'était lui qui l'avait écrit au lieu de Musso qui, je trouve (et ça n'engage que moi), est tombé dans à peu près tous les lieux communs caractéristiques de ce genre d'histoire. Nathan est un stéréotype raté des avocats grishamesques, et son histoire est un remake beaucoup moins poignant que le film "La Cité des Anges". Je n'ai même pas pleuré, alors que j'arrive à sortir une larme à peu près à chaque épisode de Lost ! C'est dire...

Publicité
Commentaires
E
heureusement je ne l'avais pas acheté, je l'ai eu à un dîner livres-échanges (des fois, c'est fou ce que je peut en ramener des m... bon quelqu'un d'autre y aura droit, c'est sûr !)
Répondre
A
J'avais beaucoup apprécié ce livre (il n'était pas encore à la mode à l'époque) mais j'ai détesté le film.
Répondre
A
la prochaine fois, fais l'économie d'un achat et demande nous ... je m'en serais débarrassée avec plaisir ... contre deux Malabar j'aurais troqué même !<br /> :-)
Répondre
N
Je me demandais justement comment c'était, ayant vu cet auteur partout en librairie et classé dans les meilleures ventes de l'éditeur. Mais je ne lirais pas, ça confirme mon impression ;)
Répondre
A
Et vlaaaan :)<br /> C'est marrant, je ne croise pas souvent ce genre d'avis :p ("C'est tendance, c'est in, j'aime" majoritairement)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité