Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
13 février 2009

Il était une fois en Chine...

Oui, je sais, je vous avais promis ce billet pour hier, mais, après mon cours de guitare, mon prof a décidé de m'inviter au restaurant (et ce n'était pas pour ma prestation formidable)... Comment refuser cela à d'aussi jolis yeux bleus ? Comme je suis rentrée à pas d'heure, j'ai repoussé la rédaction de cet article à ce matin... tard.

Donc ! Je me suis inscrite, il y a quelques temps, au Swap Littérature Asiatique. Le hasard, qui fait décidément bien les choses, a désigné Alex comme étant ma swappeuse.
Comme d'habitude, j'ai déballé mon colis hier matin au boulot, mais cette fois-ci, le côté infiniment périssable d'un des cadeaux m'a poussée à le prendre en photo sur les lieux du crime.

DSC00816Le colis encore entier, vous remarquerez le foutoir discrètement repoussé sur la droite du bureau.

DSC00817L'intérieur du colis, avec la carte "Geisha" d'Alex.

DSC00819L'objet du déli hautement culinaire... des douceurs indiennes à la noix de coco qui n'ont même pas eu le temps de passer au four comme recommandé. Une texture moelleuse, et un goût légèrement sucré... Alex, je peux avoir la recette steuplé ?

DSC00821Une énorme fleur de lotus en tissu et un marque-page fait main. Ce que l'on ne peut pas voir sur la photo, c'est qu'il y a de la rosée sur les pétales de la fleur, et des paillettes sur le marque-page.

DSC00823Un jardin zen (galets, bougie, sable, cocotier, coucher de soleil... je m'emporte là !) et des boissons au lychee et à la mangue (il n'en reste plus qu'une).

DSC00824Les livres : Le Passage de la Nuit, de Haruki Murakami (ça tombe bien, je voulais le lire celui-là ! J'ai failli l'acheter avant-hier, mais je me suis retenue d'acheter tout livre asiatique...) et Le Sabre des Takeda, d'Inoue Yasushi (la nana délurée que je suis n'a pas pu s'empêcher de fantasmer sur la demi-silhouette de la couverture, jusqu'à lire le résumer derrière, qui la présentait comme étant "Yamamoto Kansuke, décrit comme nain, borgne, boiteux, de teint noir et marqué de petit vérole, devenu le stratège génial et secret du clan des Takeda". Ok... on comprend mieux maintenant pourquoi on ne le voyait pas en entier... et on ne regardera plus la couverture d'un oeil lubrique.)

En tout cas, Merci Alex !

Publicité
Commentaires
E
@ Angelica : en fait, ce n'est pas un livre, c'est une boîte contenu un jardin japonais : un cadre en bois avec du sable, un mini-rateau, des galets... pour te faire un ptit moment zen chez toi à réagencer ton bac à sable.
Répondre
A
Un bien joli colis :) J'aime bien la couverture du livre 'Jardin japonais' :)
Répondre
E
@ Alex : encore merci !<br /> @ Kiki : ce n'était pas elle ma swappée. Elle a été gâtée par Fleurdemetal.
Répondre
K
je reconnais là le bon gout et la gentillesse de notre " alex " dans ce fabuleux colis. Mais celui que tu lui a offert est également magnifique <br /> joli échange d'amitié<br /> bises
Répondre
A
Ravie que tout te plaise, et surtout, que tu n'ai pas déjà lu ces deux bouquins !<br /> Bon week-end.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité