Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
6 décembre 2008

Un magasin bien... mal fichu

Depuis le temps qu'on me parlait de Book-off, je me suis décidée à y faire un saut, spécialement pour alimenter le colis que je vais envoyer pour le SWAP Victorian Christmas.

book_off_1 bookoff02

 

C'est une boutique de livres, BD, CD et DVD d'occasion, située rue St Augustin, près d'Opéra (euh... dans Paris). En fait, il y a deux magasins : le premier uniquement préposé à la culture japonaise (et puis faut être bilingue aussi !), l'autre s'occupe du reste.

Après une bonne heure de bus (comme par hasard, les gens ont décidé de manifester aujourd'hui !), j'ai trouvé très facilement, mais légèrement déçue à la vue du rayon littérature : il n'est pas bien grand. Je commence à essayer de me faufiler dans les 3 rayons (oui, seulement 3) embouteillés qui le composent, quand je remarque le classement thématique : policier, terreur, littérature. Ok. C'est un peu radical. Mais attendez ! Ce n'est pas tout ! après, c'est classé en 3 autres catégories : 1€, 2€ et prix variables. Ouai bon, ça aurait été plus vite de ne faire qu'un seul rayon, parce que pour trouver un Stephen King bien précis (c'est seulement un exemple ! Il n'y a aucun rapport avec un Noël Victorien !), il faut faire 3 rayons : bon courage. Et le choix est très limité...

Pour les mangas, le prix ne change quasiment pas des prix neufs, et ce, quelque soit l'âge du bouquin. Pour les CD, passés outre les Claude François, Les Compiles Dance et l'intégrale des Johnny Haliday... bof. Pour les DVD, moi qui pensait pouvoir acheter quelques séries TV (oui, je suis accroc), c'est raté : les prix sont restés relativement les mêmes.

Par contre, à noter : un énooooorme rayon "livres en anglais" à l'étage, super fourni dans tous les genres (romans, cuisine, art, etc.) avec des prix vraiment très très intéressants.

Bref, c'est un magasin pratique si on bosse dans le coin, et qu'on ne cherche pas de chose en particulier, seulement pour flaner dans les rayons et choisir un livre au hasard.

Publicité
Commentaires
M
Je cherche aussi des bons plans pour mes achats de livres. J'irais jeter un coup d'œil. <br /> Moi je vais généralement à Saint Michel à Gibert entre autre.
Répondre
C
1/ que le classement séparé des poches à 1 euros et des grands formats à 2 euros de ceux qui ne sont pas soldés est une idée GENIALE !!! (et je n'ai jamais été voir dans les autres rayons).<br /> 2/ qu'on trouve vraiment de tout et les 4 ou 5 cartons remplis de bouquins qui attendent sagement chez moi ou au bureau en sont la preuve !<br /> Mais il est vrai que je n'achète jamais de livres précis, juste des coups de coeur.
Répondre
E
Oui pour 1 bouquin seulement ! Le reste, j'ai dû le trouver ailleurs...
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout. Je n'habite pas super loin d'Opéra (10-15 mn en metro), j'essaierai d'y aller par curiosité et pour le rayon livres en anglais. As-tu alimenté le swap du coup ?:)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité