Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 227
5 août 2015

Les 4 Fantastiques... à nouveau

Lundi soir, j'ai eu la chance de pouvoir assister à l'avant première du reboot des 4 Fantastiques, réalisé par Josh Trank, avec, dans les rôles principaux : Kate Mara (Susan Storm), Miles Teller (Red Richard), Jamie Bell (Ben Grimm), Michael B. Jordan (Johnny Storm).

Fantastic_4_Affiche_Finale_US

Le scénario est d'une rare simplicité : le jeune Red Richard fabrique un téléporteur. Il est recruté par le Dr Franklin Storm et le gouvernement pour le perfectionner et permettre la téléportation d'humains sur un autre monde. Red, son meilleur ami Ben, Johnny Storm, et Victor Fatalis, l'initiateur du projet, décident d'être les premiers cobayes humains à tester l'engin. En débarquant sur la nouvelle planète, ils déclenchent une réaction en chaîne et sont contaminés chacun à leur manière par l'incident. Fatalis reste sur place...

Les 2/3 du film sont consacrés à la mise en place des pouvoirs, les 20 dernières minutes à la baston finale.

C'est peut-être ça qui fait le charme des 4 Fantastiques. Ce n'est pas un film prise de tête qui se veut un truc totalement époustouflant d'intrigues secondaires. Les effets spéciaux suffisent amplement à jouer le 5ème Fantastique.
Pour ce qui est des acteurs, autant vous le dire tout de suite, Jamie Bell est le meilleur (alors qu'il joue la Chose). Mon coeur devenait tout mou à chaque fois que j'entendais la voix grave de Reg E. Cathey, le Dr  Le bon point de ce film, c'est que je l'ai préféré au tout premier film (et pourtant, il y avait Chris Evans dedans). Pourquoi ? A cause de Susan Storm. Jessica Alba était tellement affligeante dans l'ancienne version, avec sa perruque blonde et ses mimiques exagérées... Ici, Kate Mara est beaucoup plus soft et donc moins énervante.

Au final, Les 4 Fantastiques est un films sur des surdoués qui n'en font qu'à leur tête et qui s'en sortent plutôt bien !

Ah ! Et puis, au passage, il n'y a pas de cameo de Stan Lee, et ce n'est pas la peine de rester jusqu'à la fin du générique, il n'y a aucune scène bonus...

Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce du film, qui sort aujourd'hui : 

 

Publicité
Commentaires
A
Ah la tradition de Marvel avec ses scènes bonus est en perdition... J'ai peur qu'ils soient un peu tête à claques : espérons que le film me plaira.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité