Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
10 avril 2012

Quand les classiques se mettent au goût du jour...

Le Livre de Poche refait une beauté aux classiques en leur offrant une nouvelle couverture dans leur édition abrégée :

Miserables  Germinal

Bovary  goriot

 

J'ai un gros coup de coeur pour celle de Germinal, où l'on peut admirer le travail du photographe... 

Mais pourquoi je n'ai pas eu d'aussi belles couvertures pour mes bouquins à lire à l'école ? J'y aurai pris beaucoup plus de plaisir !

D'ailleurs, vous pouvez en parler dans une petite nouvelle, en participant au concours sur LECTURE-ACADEMY.

Publicité
Commentaires
E
@ Loula : pour donner envie, oui, mais je crois que tant que les écoles les laisseront au programme, on sera obligé de les acheter :)
Répondre
L
J'ai lu récemment un éditeur qui disait que contrairement à ce qu'on croyais les classiques étaient les livres sur lesquels ils faisaient le plus de réédition car il faut toujours garder les couvertures au gout du jour pour donner envie...
Répondre
L
Elles sont superbes ! C'est une bien bonne idée qu'à eu l'éditeur. :D
Répondre
E
@ Catherine : ben je pense que c'est surtout pour faire plaisir aux jeunes lecteurs :)<br /> <br /> @ Neph : ouai hein !<br /> <br /> @ Carole : moi c'est surtout Germinal qui m'a plu !
Répondre
C
Je ne suis pas très convaincue par Les Misérables, par contre les trois autres sont pas mal - avec une préfèrence pour Père Goriot et Germinal.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité