Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
23 février 2012

Abandon

Non, hier, je n'ai pas commencé le dernier tome de Fièvre, j'étais un poil trop énervée par rapport à la suppression de "Mademoiselle" dans les documents administratifs. Je pense que l'on a fait là un immense pas dans la lutte pour le féminisme. C'est vrai quoi, c'est tellement plus important de supprimer ce petit truc à la con plutôt que de se battre pour que l'on arrête de violer, torturer, exciser, rabaisser, et j'en passe, les femmes.

Ce mademoiselle, finalement, j'y tiens, moi ! C'est à se demander si ce ne sont pas des femmes aigries de ne pouvoir jamais se marier qui en demandaient la suppression... Et pourtant, je pense être féministe. Alors, à la place, je demande que l'on ajoute "Damoiseau" aux formulaires !

Bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus, je risque d'en fâcher plus d'une.

A la place, je vais vous parler d'Abandon, le nouveau roman de Meg Cabot. Cet auteur (vous remarquerez que je ne féminise pas le terme) plus que prolifique continue sa lancée dans la littérature fantastique. Sauf que cette fois-ci, il n'est pas question de vampires, de loups-garous, ou de démons.

Abandon_by_Meg_Cabot

Pierce avait 15 ans quand elle est morte noyée. Aux Enfers (dans la version antique du terme, avec le fleuve à traverser et tout ça, pas de paradis...), elle revoit John, le jeune homme qui, quand elle était petite, avait réanimé un oiseau mort pour lui faire plaisir. Si physiquement, il a changé, il est devenu sombre et distant. Mais finalement, il la ramène dans sa baraque de marbre aux enfers, et veut la garder pour l'éternité enfermée avec lui.
Même s'il est super beau et très musclé, Pierce ne veut pas rester et s'enfuit en descendant un escalier, qui la ramène sur terre, à la vie. Depuis ce jour, elle n'est pas très sociable, et il lui arrive plein d'emmerdes, car John lui a offert un collier qui est censée la protéger contre ceux qui lui veulent du mal, mais il a plutôt tendance à les attirer.

 Pendant 2 ans, John va réapparaître de temps en temps pour la "sauver" à diverses reprises contre des gens malfaisants (un prof responsable du suicide d'une de ses amies, un bijoutier qui en voulait à son collier, etc.).
John est toujours aussi beau, mais il est surtout très colérique, et les deux héros vont souvent se disputer... Mais on est dans un livre de Meg Cabot, alors vous vous doutez de la fin !

Comme dans tous ces romans, Meg Cabot a tendance à écrire comme on parle, alors c'est toujours très agréable, frais et ça change beaucoup de tout ce que l'on peut lire habituellement. Sauf que ça devient légèrement fouillis quand on aborde les flash-backs, car c'est difficile de raconter une histoire, en maintenant du suspens, en n'expliquant qu'une partie des choses, en revenant constamment en arrière. Bref, à un moment donné, je ne savais plut trop où j'en étais, mais on finit par s'habituer, on fera le tri à la fin.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue, et j'ai hâte de lire la suite !

Un grand merci à Cécile, des Éditions Black Moon pour m'avoir, une nouvelle fois, fait un chouette cadeau !

Publicité
Commentaires
E
@ Ankya : moi, c'est les gros yeux que je fais quand on m'appelle Madame :)
Répondre
A
J'approuve ton avis pour le Mademoiselle. D'ailleurs, quand on m'appelle Madame, je réponds "Non, Mademoiselle" avec un grand sourire. :)
Répondre
E
@ Saandy : je crois n'avoir jamais lu de romans adultes d'elle ! Il va falloir que je m'y mette :)
Répondre
S
Insatiable : http://casentlebrule-sandy.blogspot.com/2011/05/insatiable-meg-cabot.html<br /> <br /> <br /> <br /> Le pire, c'est que le tome 2 est sorti !!<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, j'adore ses romans adultes.. allez comprendre !!
Répondre
E
@ Cla, Acr0, Sandy : pfiou ! Je suis rassurée ! J'avais peur de m'attirer les foudres de tous le monde :D<br /> <br /> @ Sandy : c'était lequel ? histoire que j'évite de le lire :)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité