Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 207
29 août 2009

Orgueil et Préjugés - Round 1

J'ai vu récemment, dans le cadre du challenge Jane Austen 2009, l'adaptation ciné d'Orgueil et Préjugés, avec dans le rôle titre d'Elizabeth, Keira Kng... Knie... Knightley ! (merci Google !).

10022648

Bon l'histoire, c'est à peu près la même, si ce n'est que le réalisateur a retiré pas mal de passages plus ou moins importants du livre. En fait, on se concentre surtout sur le couple Elizabeth Bennett/Mr Darcy alors que c'est censé être une comédie de moeurs ! Chaque personnage à son importance, un rôle décisif dans le happy-end final.

orgueil_et_prejuges_9014

Bon bref, pour le scenario, c'est pas ça. Passons aux acteurs maintenant. KK (c'est plus simple pour moi) fait toujours son anorexique, a une voix qui porte sur les nerfs, autant en VF qu'en VO (c'est tout à fait compréhensible que Darcy ait du mal à la supporter au premier abord), et a l'air pas mal chiffon avec sa coiffure sauvageonne, dans ses frusques en loques à courrir et sauter partout. N'en ferait-elle pas trop dans le rôle de la rebelle ? Darcy... ça va. l'acteur n'est pas dégueu à regarder, ce qui ne gâche rien. Par contre, pour l'interprétation... mouai. Un peu mou. Passons à l'entourage, mais vite fait, puisqu'ils n'ont pas leur importance dans cette adaptation. La mère Bennett fait la cochonne tandis que, à mon humble avis, le seul à relever tout ce film est sans conteste Donald Sutherland, le papa. Ya pas à dire, cet acteur, c'est quelque chose. Il a su, je trouve, apporter sa touche personnelle légèrement ironique au personnage de Mr Bennett.

G4462321578974

Pour conclure, un ptit film sympa, sauf pour les janéites !

Publicité
Commentaires
H
Je me suis inscrite à ce challenge mais pas encore lu :(
Répondre
M
j'adore ce film une très bonne adaptation du livre <3
Répondre
E
@ Majanissa : je n'ai pas encore vu la mini-série... j'ose pas encore me lancer, de peur d'être déçue, alors que tout le monde adore ! (parce que je ne trouve pas Colin Firth séduisant, moi).
Répondre
M
Plus je vois ce film et plus je l'aime. Le visionnage de la mini série il y a deux semaines a accentué mon impression. Il faudrait que je revisionne la mini série dans quelques temps mais pour le moment je préfère le film.
Répondre
A
Pour ma part, pas encore vu ce film. Je regarde la série avec Colin, je verrai le film plus tard.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité