Week-end bricolage
Avant la mosaïque, ça me faisait tout de suite penser au plateau sur lequel on avait collé des trucs pour former des poissons. Avec des coquillages tout autour.
Mais ça, c'était avant.
Parce que ce week-end, ma môman et moi avons participé à un stage de mosaïque à l'atelier Anis et Céladon. Ambiance chaleureuse et bonne rigolade étaient au rendrez-vous... Delphine, la "prof", crée des choses magnifiques, et qui, surtout, ne sont pas kitsch.
J'ai craqué sur deux de ses oeuvres.
Le tableau fonds marins (oui, quand même) :
Et la table mare aux libellules :
Je ne savais pas trop quoi faire, mais je ne voulais surtout pas du truc que l'on planque ensuite dans la salle de bain. Je voulais que ça fasse peur, mais faire une tête de zombie en mosaïque (Delphine était assez ouverte d'esprit pour ne pas me rire au nez quand je lui ai dit), c'était un peu ambitieux pour une première fois. Alors j'ai fait un arbre :
Et après collage, ça donne ça :
PS : j'ai participé à un appel à témoignage sur la fin du monde pour Mademoizelle. Et devinez de quoi j'ai parlé ? Vous pouvez lire tout l'article ici.





