Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Pause Lecture
Publicité
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 865
17 janvier 2012

Top Ten Tuesday # 3

Sur une idée lancée par The Brooke and the Bookish, reprise en France par Iani, voici...

 TTT3W

Et le thème de cette semaine est : Les 10 endroits / univers que les livres vous ont donné envie de découvrir.

1) Le Maine, grâce à tous les livres de Stephen King : les petites îles, Derry, etc. Voyage pour 2013, dans le meilleur des cas.

2) passer une nuit (si possible de terreur) à l'hôtel Overlook, dans le Colorado. En plein hiver, bien sûr.

overlook2

3) L'île de Guernesey, grâce au Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates. Séjour prévu pour... dans 3 semaines ! Yes ! Une semaine en Bretagne et dans les îles Anglo-Normandes ! J'ai hâââââte !

Guernesey_03_05_006

4) L'Alaska, à cause de Sukkwan Island. Par contre, je me serai un poil mieux préparée...

5) Dublin, depuis longtemps, mais beaucoup depuis la série Fever. Et si j'y trouve une certaine librairie, je rentrerai placoter avec Mac ! Et faire un petit saut en Faërie aussi.

6) Retourner à Moscou (j'y suis allée quand c'était encore l'URSS, et je pense que ça a dû pas mal changé) : à cause d'Anna Karénine, de Guerre et Paix, mais surtout à cause de Métro 2033, et plus récemment (en fait hier soir) grâce à The Darkest Hour (qui n'est finalement pas un gros nanard).

The_Darkest_Hour_Concept_Art_Sous_marin

7) La Suède, depuis Millénium.

8) Se cailler les miches au Nord... à Winterfell, par exemple.

9) Bugarach : à cause de tout ce que je lis en matière d'apocalypse et fin du monde.

10) Evidemment, qui n'aurait pas envie de passer une petite année d'études à Poudlard ?

Bon, j'en ai sûrement oublié, mais là, c'est tout ce qui me venait à l'esprit ! Et a priori, j'aime bien les endroits qui craignent...

Publicité
Commentaires
E
@ Tortoise : merci !<br /> <br /> @ Acr0: Oaui je vais essayer de ne pas oublier mon appareil photo pour en faire tout plein !
Répondre
A
Haaaan ! Tu vas à l'île de Guernesey dans trois semaines, j'ai hâte que tu nous racontes tout ça !<br /> <br /> 8) Se cailler les miches au Nord... à Winterfell, par exemple. HUHU :D<br /> <br /> YEAH, Bugarach :D
Répondre
T
C'est ce qui s'appelle réaliser ses rêves, ça! Bon(s) voyage(s) ^^
Répondre
E
Sans dec ? Mais c'est génial ! Attends je t'envoies un mail :)
Répondre
A
Hahaha! je dis pas non, aux 2 propositions! :D
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité