Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Pause Lecture
Publicité
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 865
9 août 2016

La Fille du Papillon, d'Anne Mulpas

1507-1

 

Résumé :

Et voilà comment Solveig a décidé de débuter un journal intime. Mais attention : le " girly ", les ragots et les jérémiades, c'est pas son style. Alors, pourquoi s'y mettre ? Entre autres choses, à cause d'un garçon si spécial qu'elle l'a surnommé " le Monde ", de son père, veuf et volage - papillon, donc ; de son amitié trouble avec la Ni... Non, Solveig ne manque pas de bonnes raisons de commencer un journal... ni de fantaisie pour le remplir !

Mon avis :

Solveig est une adolescente qui a quoi... dans les 16 ans ? Et même si elle annonce dès le départ vouloir faire hypokhâgne et compagnie, ne pas vouloir remplir un journal avec des coeurs et des envolées lyriques de jeune boutonneuse,  j'avoue avoir vraiment eu du mal à croire à son écriture. Soit l'auteur tombait dans le délire verbal d'une gamine qui se prend pour un grand poète, avec toutes les maladresses que l'on peut croiser dans les cahiers des gamines de 3ème (ce que justement, elle voulait éviter), soit carrément, la manière de parler de Solveig partait dans les hautes sphères des belles lettres, jusqu'à friser le totalement absurde et dénué de sens. Le ton était tout sauf juste.
L'écriture et les réaction de l'héroïne me l'ont rendue antipathique, et la couverture sublime du livre ne m'a malheureusement fait apprécier sa lecture.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité