Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Pause Lecture
Publicité
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 865
21 octobre 2011

La Chronique à Cricri, L'Homme aux 7 guitares et 3 banjos

Cricri, notre spécialiste en polars et thrillers, a eu la chance de lire Faute de Preuves, le dernier livre de Harlan Coben. Voici ce qu'il en a pensé :

fautes_de_preuves

"Wendy Tyne, journaliste TV, anime une émission de télé-réalité au cours de laquelle elle piège en direct des pédophiles et autres prédateurs sexuels. Dan Mercer, éducateur pour adolescentes, se fait ainsi prendre. Mais, si tout semble l'accabler, les preuves font défaut et la justice finit par le relaxer, au grand dam des parents des victimes.
A tel point que l'un d'entre eux abattra Mercer sous les yeux de Wendy.
Cependant, Wendy étant le seul témoin, et le cadavre ayant disparu, elle ne pourra apporter aucune preuve suffisante, bien qu'elle soit certaine de l'identité du meurtrier.
Sentant que quelque chose ne colle pas, elle commence à douter sérieusement de la culpabilité de Dan Mercer. Décidée à découvrir la vérité, Wendy va enquêter dans le passer de Mercer, notamment sur ses années d'université et sur la personnalité de ses amis de l'époque.
Elle va découvrir certains secrets et une machination machiavélique dictée par un esprit de vengeance.
Le dénouement, plein de rebondissements, sera inattendu.

Faute de Preuves est le premier roman de Harlan Coben que je lis (il n'est jamais trop tard !) et j'avoue ne pas avoir été déçu !
L'intrigue est embrouillée à souhait, les personnages sont ambigus, les rebondissements et les faux-semblants sont légion... de quoi vous tenir en haleine et vous donner envie de connaître la fin au plus vite !
Je comprends pourquoi Harlan Coben est considéré comme un maître du thriller...
Nul doute que je me plonge dans les autres romans de cet auteur et ce, dans un avenir très proche !"

Un très grand merci aux Editions Belfond Noir pour nous avoir envoyer le livre !

Publicité
Commentaires
E
C'est le seul auteur américain que tu as lu ? Tu plaisantes, là...
Répondre
L
(case réponse non cochée)
Répondre
L
un auteur bien sympa.<br /> typiquement américain (pour le seul que j'ai lu) : ça fonctionne !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité