Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 873
30 juin 2011

Quinzaine nippone - Jour 11

Bon, alors, maintenant, je vais l'appeler la quinzaine frippone !

Aujourd'hui, je vais vous parler de bukake Shibari ou kinbaku (ouai, c'est pas mieux, mais le premier, ça craint vraiment !). Il s'agit d'une pratique ancestrale japonaise... le bondage. (quoi ! hein ! Mais Emma, ça va pas la tête ! tu ne parles plus que de sexe ici ! Oui, mais que voulez-vous, j'ai plus trop le temps de lire, alors ça cogite beaucoup sous les coups de rouleau !)

Comme vous devez vous en douter, cet art du saucissonnage relève d'une passion pour le sadomasochisme (ceux qui s'offusqueront de ce que je viens de dire n'auront pas compris grand chose au principe).

Pourquoi ça s'appelle Shibari ? Parce que ça signignie "ficeler un colis". C'est ancestrale, car c'est comme ça que l'on tenait captifs les ennemis, ou que l'on punissait ceux qui avaient été très vilains. Souvenez-vous, vous l'avez sûrement vu ici :

polls_600013385_c7cdccff_08a8_46ee_b0ae_eb77d75a029d_spike_2736_175273_answer_5_xlarge

 

Et les Japonais, comme ils ne font pas les choses à moitié, ils en ont fait un art martial ! oui ! oui ! Là, comprenez qu'on en est pas encore arrivé aux perversions sexuelles. Pour l'instant, il ne s'agit que d'entraves... C'est seulement lorsque cela a été interdit par le gouvernement pour les militaires que ça a été pris d'assaut par les amateurs.

Shibari-MA-1-Moss-Green-2

 

On ligote la "victime" dans des positions différentes, de la plus simple (poignets attachés dans le dos), à la plus élaborée, quand elle est totalement immobilisée.
Ils ont trouvé comme excuse pour qu'elle soit nue que les vêtements, ça ferait des plis, et donc que ça fait mal. Car la ou le soumis peut rester plusieurs heures ligoté...

shibari

Pour vous mesdames...

Shibari_Lady_Friday

 

quinzaine-nippone

Publicité
Commentaires
A
Je suis assez d'accord avec Choco la troisième photo donne envie de soumettre cette pratique a un musée d'art :) ou un photographe car mine de rien la nudité et juste fragile et sublime ... ( non je ne suis pas amatrice mais j'aime beaucoup les image ;) d'un point de vue artistique !) en tout cas je suis intéresser par le livre quelle propose !! Les Chroniques d'Affi' a+ j'espère !
Répondre
C
J'ai un bouquin qui devrait te plaire : "l'imaginaire érotique au Japon" avec plein de nouvelles idées lol.<br /> N'empêche, la 3ème photo est qd même très très belle !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité