Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Pause Lecture
Publicité
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 865
24 décembre 2008

Les très jolis paquets cadeaux !

50 €. C'est à peu près ce que j'ai dépensé l'année dernière pour faire emballer mes cadeaux à la sortie des magasins. C'est vrai que c'est chouet d'aider la Croix Rouge, le Secours Populaire, les Restos du Coeur, et tout ça... mais ça commence à revenir cher pour qui ne sait pas, ou a la flemme d'emballer ses cadeaux. Les emballages, qui sont d'habitude gratuits tout au long de l'année, se retrouvent payant (ou pris en otage pour la Fnac), quand Noël arrive.

J'ai bien essayer de m'y mettre, d'acheter des rouleaux et du bolduc (un max hors de prix) pour essayer un peu tous les trucs qui me font si plaisir à offrir... mais je suis encore loin, très loin, des ménagères parfaites qui font des emballages si artistiques !

cadeaux

J'avais décidé alors d'arrêter d'embête ma ptite maman qui, dans son atelier, avait toute une étagère consacrée juste à l'emballage des cadeaux, avec une dizaine de papiers différents, une cascade de rubans, et tout pleins de trucs rigolos à mettre dessus.
J'ai décidé désormais deux choses :
- Pour les plus petits, ne pas emballer les cadeaux, mais plutôt de les déballer. En effet, c'est eux qui ont les plus gros, et en plus grande quantité... et ils déchirent le papier pour arriver plus vite à la boîte de la toute nouvelle poupée qui pisse quand on lui chatouille le menton. Alors, on déballe le cadeau, on retire les 50 attaches qui retiennent le jouet au carton, on insère les piles que l'on a dû acheter à part et qu'on aurait oublié le soir-même de Noël ("Mais si ! Je t'assure qu'il peut voler ! Il faut juste que tu y mettes des LR6 ! Euh... non j'en n'ai pas... Non pas dans le tiroir ! Non ! Arg... tu l'as trouvée, la lettre que tu avais envoyée au Père Noël... Je suis désolée... non, il n'existe pas, en effet. Mais la fée Clochette, si !)
- Pour les plus grands, la vraie surprise, ce serait de ne rien leur offrir. Non mais sans dec, comment ? Ils y croient encore eux ? Au père Noël ? Je plaisante. Pour eux, on va donner dans l'emballage "maison" : récupérez des vieux journeaux, vous emballerez les cadeaux avec et entourerez avec de la ficelle (ça fait un effet rétro genre la Petite Maison dans la prairie), ou alors, vous récupérez un vieux carton sur lequel vous collerez des photos en rapport avec le cadeau (ou alors que des trucs craignos, histoire de les faire flipper).

Voilà ! Bon pour cette année, malheureusement, j'ai eu encore la flemme...

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité