19 novembre 2008

A travel in Dublin Sky

Dans mon combat pour vaincre mon manque de culture total en ce qui concerne la littérature, je me suis plongée dans Les Gens de Dublin, de James Joyce. Bon bah c'est pas encore maintenant que je vais apprécier la littérature irlandaise !Pourtant, j'ai essayé de le lire avec tout le sérieux qu'il mérite... Mais rien à faire, je n'ai pas réussi une seule fois à me concentrer dessus. Les Gens de Dublin, c'est en quelque sorte une "compilation" d'extraits d'une journée banale de la vie des habitants de la capitale... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2008

Et voilà !

J'ouvre un nouveau blog aujourd'hui, qui sera exclusivement consacré à mes lectures.Des romans, des essais (on peut toujous rêver), des biographies (mouai c'est ça), des BD (ça c'est sûr !), des livres de cuisine, et tout plein d'autres trucs qui ont des pages qui se tournent, se retournent et se re-retournent... Voilà, j'espère que ça vous plaira ! Bah oui, j'ouvre pas un blog pour ma satisfaction personnelle !
Posté par Emma666 à 19:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 novembre 2008

En voilà une chouette idée !

En me balladant sur la blogosphère, je tombe sur un site tout simplement génial : Mon beau sapin. L'idée ? Ceux qui savent dessiner mettent des zolis trucs sur le site (en rapport avec Noël), ceux qui ne savent pas, bah ils se marront bien.A la fin du mois de décembre seront comptabilisées toutes les visites sur le site, et ça se transformera en sous (beaucoup on l'espère) pour déposer des cadeaux sous les sapins dégarnis. Créé par la géniale Pénélope (Ma vie est tout à fait fascinante), le site est sponsorisé par la Croix... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2008

Ami(e)s des plantes, bonjour !

J'ai un ptit souci et j'ai besoin de votre aide. Voilà : j'ai deux occupants de mon appartement qui sont pas au mieux de leur forme. Je vous présente Clarisse la Fougère et Albert le Ficus : Comme vous pouvez le voir, ils pourraient remporter le trophée des plantes les plus moches de l'année.Je les arrose pourtant régulièrement, je leur parle même (enfin bon, je leur adresse plutôt des suppliques du genre : poussez siouplé !). Rien n'y fait. Elles éprouvent un mal existenciel que je n'arrive pas à cerner. Vous pouvez... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2008

MON colis à MOI pour MA pause lecture à MOI

Après une attente fiévreuse et intrépide (j'ai essayé de sonner chez ma concierge samedi matin à 7H30, et je me suis vite cassée discrètement en constatant la méchanceté dont je faisais preuve), j'ai reçu mon colis pause lecture, envoyé par Laëti.J'y suis allée ce matin à 8H15, la concierge me l'a donné, la tête en vrac et le regard haineux (va falloir raquer pour ses étrennes maintenant), et je l'ai amené directement au boulot, trépignant pour l'ouvrir. J'ai dû installer les objets directement sur le sol de mon salon, je n'avais... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2008

Un ptit lutin est passé

Ce soir (ya 10 minutes en fait), j'ouvre ma BAL (Boîte aux lettres pour ceux qui ne connaissent pas : Rigolez pas, c'était mon cas il y a seulement quelques semaines !), et je vois une enveloppe à bulles, que je n'attendais pas du tout. Oui je guette toujours les colis que je dois recevoir, et c'était trop petit pour contenir les coffrets de Nip Tuck que j'avais commandés... (ouai, je sais). Bah figurez-vous qu'il y en a une, parmi vous, qui lit tous les ptits détails de mes posts : elle a su que c'était mon anniversaire... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2008

Zi arrivée of Laëti's colis

Après moult divagations de la poste (nan en fait, c'est juste que le facteur a eu du mal à appuyer sur le bouton interphone pour livrer...), Laëti a reçu son colis pour le Swap pause lecture. Cela faisait pas mal de temps que je pensais à ce que j'allais mettre dedans, c'était quasiment arrêté jusqu'à ce que Laëti me demande conseil pour des lectures... plutôt effrayantes. Comme je ne voulais pas abandonner l'idée de lui faire découvrir un livre magnifique ("Beignets de tomates vertes"), j'ai décidé de doubler la mise : ... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Un ptit TAG cosméto ?

J'ai été taguée par sensation nature, et le thème est cette foi-ci les cosmétiques qu'on a la folie de fabriquer nous mêmes ! 1 - Quels sont les soins home-made que vous avez aimé le plus faire ? (Citer 2 à 5 trucs)- Les sels de bain : j'adore la simplicité de leur préparation et les combinaisons sont infinies...- Du démaquillant : archi-simple, même si la base reste la même (Huile et gel d'aloé véra), je change les ajouts dès que je commence à me lasser.- Les tisanes de bain : c'est dingue ce que l'on peut mettre dans un ptit bout... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Merci Lilly !

Je viens de recevoir (en fait c'était plutôt ya 3 jours, mais j'ai du retard dans mes posts) un colis : j'étais la piffée de Lilly, et elle s'est lâchée ! Quand on dit "un" cadeau, bah elle et son gros coeur comprennent "un tas de cadeaux" !Voici ce dont je parle : Alors dedans, il y avait : - Un double fard à paupière couleur bronze et argent magnifique,- Une lotion avoine et miel,- Un savon miel et chocolat (ce matin, j'ai voulu me rendormir sous la douche à cause de son odeur...),- Un bain moussant à... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Tag littéraire

Bon ! à la demande de Val, et parce que j'ai besoin de me remonter le moral après une journée de m...erde hier, je vais : Choisir un livre et l'ouvrir à la page 123. Recopier à la 5ème ligne les 5 lignes suivantes. Indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur et l'année d'édition. "Taguer" 4 personnes dont on souhaite connaitre les lectures. Alors, vous allez vous en douter, au boulot, je pourrais avoir des livres "biens sous tous rapports", le livre qui fait intelligente si jamais votre... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]