03 août 2008

Mes premiers yaourts !

Bon voilà. Je sais. Chuis pas originale, moi aussi je me suis acheté une yaourtière, comme toutes les autres... Comme ma môman il y a vingt ans... J'avais repoussé longtemps cette décision de me ruiner (mouais bon pas trop), mais l'achat d'un simple ptit bouquin, et pourtant si complet, m'a décidée. C'est d'ailleurs dans celui-ci que j'ai trouvé la recette, la parfaite, celle qui ne nécessite aucun achat... tout était dans mon frigo : les yaourts au sirop dérable. Voici la photo de la "couveuse" en plein travail : ... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juillet 2008

Tag truc inutiles

C'est Melle Caro qui m'a taguée pour cette fois. Voici les règles : -Mettre le lien de la personne qui vous a tagué -Mettre les règlement sur votre blog-Mentionner 6 choses / trucs sans importance sur vous-Taguer en retour 6 personnes en mettant leur lien-Les prévenir sur leur blog - Et en première position.... Les maths avancés ! (faut pas me faire croire que ça sert à grand de savoir calculer l'angle avec le théorême de Thales ou se servir de Pythagore, alors qu'il suffit de sortir sa règle !). Et non, j'ai pas toujours été... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2008

Petites précisions sur le SWAP Pause Lecture

Bon alors, je vais noter ici quelques précisions sur le SWAP que j'organise, parce qu'on m'a posé des questions assez normales, car je n'ai pas été super claire dans mes explications : - Tout le monde peut participer : il n'y a pas de tirage au sort pour déterminer qui a le droit de SWAPPer, mais pour savoir comment seront composés les binômes.- Celles qui n'ont jamais fait de SWAP sont les bienvenues : il faut bien commencer un jour ! D'autant plus que pour moi aussi c'est une première fois !- Je n'enverrai pas forcément un... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2008

SWAP Pause lecture

Bon les filles, j'ai envie de me lancer dans un truc qui me tient à coeur : un swap Pause Lecture. Le but est simple : il s'agit de "gâter" une personne tirée au sort, en lui faisant découvrir un livre particulièrement apprécié, voire adoré (pas besoin d'un livre neuf ou grand format, les livres d'occasion ayant déjà un passé feront tout à fait l'affaire), ainsi que, si l'envie vous en dit, lui envoyer des petites choses indispensables à une pause lecture parfaite : des trucs qui se mangent, s'écoutent, un... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juin 2008

Catastrophes culinaires

Une fois n'est pas coutume, jeudi dernier, c'était le repas bi-annuel de ma boîte. D'habitude, quand je me mets aux fourneaux pour mes chers collègues, j'arrive à conjuguer originalité et bon goût. Mais là, j'ai dû pousser le bouchon un peu loin.Dans un premier temps, vu que je revenais du Canada, je me suis dis : "tiens, et pourquoi pas une tarte à la mélasse ?"Elle est était pourtant jolie à voir : Seulement voilà : après passée la première surprise (ce n'était pas une tarte au chocolat !), vient le dégoût... Un bon... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2008

Merci Laeti !

Pendant que je me balladais sur la blogosphère et notamment sur le blog de notre ptite Laëti, Voilà ti pas que je vois qu'elle lance une énigme, avec une très zolie photo de fleur !L'indice, on peut manger sa racine.Ni une ni deux, mon esprit tordu et pervers pense tout de suite au gingembre... Et elle m'envoi un ptit message pour me dire que j'ai gagné un cadeau ! Et pas un ptit cadeau de rien du tout : Elle m'a envoyé trois sachets de crème de bain : une au lait, une pamplemousse menthe et une à l'huile de soja et... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2008

J'ai été taguée !

Alors, voilà, merci à Sandra, qui me lance mon premier tag... 6 défauts ? Ouf ! pas plus hein ! Les règles du jeu : 1/ Mettre le lien de la personne qui vous a tagué2/ Mettre le règlement du jeu3/ Avouer 6 défauts4/ Taguer 6 personnes en mettant leurs noms5/ Les avertir sur leur blog 1 - The first one, et pas des moindres : j'ai un coeur d'artichaut. Il suffit qu'un mec mignon passe et je craque complètement... En ce moment, celui qui a la primeur est un de mes responsables. Vous vous imaginez, vous, travailler... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2008

Les rituels du bain

Je sais pas pour vous, les filles, mais j'adore prendre des bains. Le soir, quand j'ai le choix entre la télé ou bouquiner, le choix est vite fait : je m'accorde une pause lecture bien au chaud dans les bulles. Au passage, je remercie du fond du coeur toutes celles qui m'ont envoyé de quoi m'éclater dans ma baignoire (bombes, savons, petit canard qui fait des bulles...). En tout premier, le choix du livre qui va m'accompagner pour une petite heure de détente. J'en ai toujours plusieurs en cours, un pour chaque humeur... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2008

La Bento attitude

Ces derniers jours, j'ai vu une vague de bentos déferler sur le net... Il ya quelques jours de cela on a décidé avec une de mes collègues de se remettre pour la enième fois à la natation (la piscine n'est pourtant qu'à 500 mètres... c'est une honte). Il y a un an, courageuses, on s'était dit qu'on se ferait nos ptits repas nous mêmes pour ces mardis difficiles... et on a commandé chacune une boîte bento sur le site https://www.japonmania.com/ (où les délais de livraison vous prouvent combien le Japon est loin... loin !). On s'en... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]