19 juillet 2009

Ce n'était qu'un livre

Voilà encore un bon livre que j'ai trouvé à ma bibliothèque municipale. On dirait que ces vieilles filles commencent enfin à évoluer... C'est vrai, avant, les nouveaux livres n'étaient que de la littérature... arf ! pas dans mes goûts. Ce roman, c'est La Voleuse de Livres, de Markus Zusak. La mort (oui, oui, ya pas d'erreur), y raconte l'histoire de Liesel, une petite fille allemande, envoyée en famille d'adoption à Munich, en pleine deuxième guerre mondiale. Elle vole un livre au fossoyeur de son petit frère, alors qu'elle ne sait... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 19:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 juillet 2009

Juillet... yeah !

Il y a un paquet de temps de cela, je m'étais inscrite au SWAP Un mois pour moi, organisé sur le forum Céphées (spécialisé dans les cosmétiques home made). Le but était d'envoyer un colis une fois par mois à quelqu'un, et juillet m'avait été attribué. Et voici le tout premier colis que j'ai reçu, de la part de Cécé ! En version tout juste ouvert (c'est mon doigt à côté) : En version... ouah ! Dedans il y avait :- Des fondants de douche "Like Reo" et poudrés "Venezia Touch",- Des bonbons de bain de... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 10:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Je l'aimeuuuu ! Je l'aimeuuuuu ! comme un fou... etc.

Fashion nous a encore concocté un ptit challenge : Les Harlequinades 2009. Il vous faut, pour cela, le livre que personne n'ose acheter en public, le livre à la couverture rouge, ou rose, au dessin particulièrement kitsch, avec un monsieur souvent torse nu, et une femme aux épaules dénudées... J'ai nommé le Harlequin. Et comme vous me connaissez, j'aime relever les défis. Parce que j'ai dû lire en tout, dans ma vie, 2 livres à l'eau de rose, c'est un style qui me fait peur. Et puisque j'adore avoir peur... me voilà partie... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 08:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 juillet 2009

Ah ! Les vacances...

Me voici de retour ! Bon alors, pendant mes vacances, je n'ai lu qu'un seul livre. Honte à moi. Mais il faut me comprendre, je suis partie à la campagne avec mon frère, sa copine, ma nièce et ma filleule...Dur de s'occuper de deux petites filles de 5 et 8 ans ? bah imaginez quand leurs copines de 2 et 6 ans se ramènent tous les jours. Dès 8 heures. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de me prendre de longues pauses lectures. J'ai même légèrement exagéré en emmenant une dizaines de livres et en en rachetant encore dans une... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 juillet 2009

C'est les vacances !

Bon je vous laisse, une semaine, ou moins. Je pars à la campagne, et là où je vais, il n'y a pas un seul cyber-cawa à moins de 50 km !Comme d'hab, le plus sympa dans le fait de faire ses valises a été de choisir les bouquins qui allaient me suivre dans mon hermitage... Bonnes vacances aux chanceux, et nananananère ! aux autres.
Posté par Emma666 à 14:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 juillet 2009

Made in Japan, mais pas que.

Voici un ptit roman photo de mon samedi à Japan Expo. Bon ok, j'ai tardé, mais je suis en vacances, que diable ! (ouai, 3 semaines, je sais, c'est dur...) Donc le matin, suite à une agression d'un conducteur par une gothique lolita vénère, on a mis à peu près 2H30 pour arriver au Parc des Expos de Villepinte. Voici ce qu'on a subi en sortant du train : L'entrée du salon, pas encore ouverte au public : Les premiers cosplayeurs : Le cosplayeur vert grenouille (il a accepté de prendre la pose que je... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 22:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 juin 2009

Japan Expo !

Pour ceux qui seraient sur la capitale ce week-end, qui adorent lire des mangas ou s'habiller bizarre, venez me rejoindre sur le stand de l'association PODRIM TOKU CLUB (euh... vous pourrez vous f... de moi quand vous verrez les films amateurs dans lesquels j'ai tournés !) Le stand se trouvera normalement dans le hall 4, au n° FFA.1 Bye à tous ! PS : Comme j'ai peur de la foule, je ne serai là que samedi ! (merci Cyril !)
Posté par Emma666 à 19:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 juin 2009

Pata...traque

Week-end tout pourrave... J'ai chopé un méga gros rhume au boulot. Patron qui est tout gentil, a fait remplacer les climatiseurs dans tous les bureaux. Résultat : ça marche super, mais j'ai vite chopé la crève ! A noter : je suis malade, en gros, une fois par an. Donc je serai pénard jusqu'à l'année prochaine. D'habitude, un rhume dure une journée chez moi. La veille au soir, je sens une gêne au fond de la gorge, et le lendemain tout est pris, et après, basta, ya plus rien. Mais là, ça a duré tout le week-end. J'ai reniflé comme... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 13:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 juin 2009

Fais un souhait !

J'ai été tagguée par Sophie... 1ère partie : faire 8 souhaits... 1) pouvoir m'offrir le loft de mes rêves : un mélange de Flash Dance, Friends, la bibliothèque de Giles, et Loft Story.2) la santé pour toute ma famille et mes amis.3) voler.4) avoir 36 autres souhaits (bah oué, 36).5) ne pas avoir besoin de payer pour lire.6) ne pas grossir quand je me mange un Big Mac suivi d'une religieuse au chocolat.7) que ce soit tous les jours vendredi.8) trouver le beau gosse, gentil, intelligent (mais pas trop), galant (mais qui sait aussi... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 08:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 juin 2009

Be flop

Cécile m'a offert ce livre dans le cadre d'un jeu qu'elle avait organisé sur son blog. Comme elle en avait dit beaucoup de bien, c'est celui-ci que j'ai choisi. C'était une mauvaise idée... Be-Bop, écrit par Christian Gailly, est une petite tranche de vie de Lorettu, saxophoniste looser, qui travaille dans le nettoyage de fosses sceptiques, et Paul, qui loue une maison de vacances.Vous ne rêvez pas, c'est tout ce qui se passe dans ce bouquin ! Les deux gars vont faire connaissance à cause d'une odeur plus que dégueu, et voilà. ... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]