11 mars 2012

Ce week-end...

J'ai aidé mon Pôpa sur un salon où il y avait de belles voitures, et j'ai eu l'honneur de reconduire une demoiselle nommée Morgane chez elle :       Les photos sont un peu pourries, puisque je les ai prises de mon portable. Il ne me reste plus que la Mustang Fastback de Bullit et la Batmobile à conduire, et j'aurai essayé toutes les voitures de mes rêves !
Posté par Emma666 à 18:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 mars 2012

Jeanne

En 1430, Jeanne, jeune fille habitant le petit village de Domrémy, entend une voix qui lui annonce qu'elle a été choisie pour libérer les Français des Anglais, et pour faire couronner le roi de France. Jeanne échange alors ses robes de paysanne pour une armure. Elle parviendra à mobiliser les généraux du futur roi avec difficulté, à cause de son âge, mais surtout de son sexe, mais elle enchaînera les victoires jusqu'au sacre de Charles VII. Après son arrestation à Compiègne, elle sera "abandonnée" aux Anglais et ensuite brûlée sur... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 10:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 mars 2012

Apollo 18

Savez-vous pourquoi le programme Apollo, qui envoyait des hommes sur la lune, a été abandonné ? Vous pensiez que la dernière mission, c'était Apollo 17 ? Ou comme moi, vous pensiez que ça s'était arrêté après les galères de Tom Hanks dans l'espace avec le n°13 ?Y'en a quand même eu un sacré paquet, des missions. Eh bien il faut savoir qu'Apollo s'est en fait terminé avec la mission n°18 en 1974. Trois cosmonautes partent vers la lune pour y installer des caméras. Pendant que l'un d'eux reste dans la fusée, les deux autres... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 16:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 mars 2012

Top Ten Tuesday # 8

Sur une idée lancée par The Brooke and the Bookish, reprise en France par Iani, voici... Et cette semaine, le thème est : Vos 10 Maisons d'Edition préférées : 1) Au Diable Vauvert : ils choisissent toujours d'éditer des trucs assez subversifs, et ça, ça me plait ! (lecture en cours : La Voie Humide, de Coralie Trinh Thi) 2) L'Ecole des Loisirs (ça me plaisait de la mettre juste après le Diable Vauvert) : découverte que très récemment. Bon ok, je connaissais de nom avant, mais en fait, je ne lis des trucs pour enfants que... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 16:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mars 2012

Résultat du concours Love's Kitchen

Et c'est... Sandy (dit Madeleine) qui a gagné le DVD ! Sandy, est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse postale (via le formulaire de contact, en haut à droite) pour que je puisse te le faire partir ?
Posté par Emma666 à 15:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2012

Aujourd'hui...

J'ai reçu un colis assez spécial : Oui, 6 livres identiques, à la couverture... Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ? ça : Alors euh... OUUUUUUUUUUAAAAAYYYYYYESSSSSS !!!! Mon petit bébé, avec des zombies dedans... En plus, je trouve le format du livre, à mi-chemin entre le livre de poche et le grand format, très agréable. Alors, si vous voulez vous plonger dedans, apprendre comment draguer ET survivre à une attaque de zombies, il est vendu sur le site de l'éditeur, Sombres Rets (en plus que même que les frais de port et le... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 16:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

28 février 2012

Top Ten Tuesday # 7

Sur une idée lancée par The Brooke and the Bookish, reprise en France par Iani, voici...   Et cette semaine, le thème est : Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture 1) Quand je lis, on a tendance à me foutre la paix. C'est vrai que l'on n'ose pas poser des questions stupides quand la personne est absorbée dans sa lecture. Et des fois, même en lisant un truc bien chiant, et bien je fais semblant d'être vraiment concentrée dessus. Quoi ? Je suis associable, moi ? Malheureusement, ça n'empêche toujours pas une de... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 19:43 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 février 2012

Love's Kitchen + concours

Je suis arrivée au boulot ce matin, la tronche légèrement enfarinée. Pour cause, j'ai passé la nuit à regarder les Oscars. Plus rien à foutre de George ou de Brad Pitt, mon petit coeur de française accompagnait Jean Dujardin ! Mon gros Ouaiiiiiiyesssss a peut-être réveillé mes voisins. Mais bon, là, je vais vous parler de Love's Kitchen, un film de James Hacking, avec Dougray Scott (qui sort avec Susan dans Desperate Housewives) et Claire Forlani (qui a dégniaisé Brad Pitt dans Rencontre avec Joe Black). Après avoir perdu sa... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 20:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 février 2012

Journée de la Big glandouille

Aujourd'hui, j'ai à peu près rien foutu. Mais je me console en me disant que j'ai trouvé encore plus lent que moi... canalblog. Donc, comme je préfère passer mon temps à végéter en pyjama et masque sur la tronche devant la TV, je vais juste prendre le temps de vous parler vite d'un bouquin que j'ai lu pendant mes vacances : Aller, je vais prendre le temps de la pub juste avant Déco Damido pour lui. Lara Scott, est une looseuse qui vit sur une île où tout est gris ou noir, parce que c'est une île volcanique perdue au milieu de... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 19:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 février 2012

Abandon

Non, hier, je n'ai pas commencé le dernier tome de Fièvre, j'étais un poil trop énervée par rapport à la suppression de "Mademoiselle" dans les documents administratifs. Je pense que l'on a fait là un immense pas dans la lutte pour le féminisme. C'est vrai quoi, c'est tellement plus important de supprimer ce petit truc à la con plutôt que de se battre pour que l'on arrête de violer, torturer, exciser, rabaisser, et j'en passe, les femmes. Ce mademoiselle, finalement, j'y tiens, moi ! C'est à se demander si ce ne sont pas des... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 11:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]