02 février 2014

Programme de la journée :

- De la lecture avec L'Emprunte de toute chose (à finir si possible avant la rencontre avec Elizabeth Gilbert, mercredi prochain, ce qui me fait environ 200 pages à lire par jour... mouais...).- Du tricot : un snood à finir avant le week-end à Londres- Hannibaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! Je t'aimeu ! Si jamais un jour il sort un livre de recettes, je l'achète !Et une balade à l'arboretum de Châtenay, parce qu'il fait trop beau pour rester enfermée, même pour les beaux yeux de Hugh Dancy
Posté par Emma666 à 12:38 - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 janvier 2014

Orgueil et Désir

Il y a des bouquins dont on repousse l'achat pendant un certain temps, avant de finir par le trouver, comme ça, au détour d'une pile de livres, planqué dans une librairie. Cette soudaine apparition m'a poussée à l'acheter, et c'est ainsi que, deux jours plus tard, j'entamais, et finissais dans la lancée : Un jeune chroniqueur télé est assis à la terrasse d'un café, et épie une jeune femme qui ne le remarque pas. Il la suit dans Paris, jusqu'au moment où elle le remarque. Là, c'est lui qui fuit tandis qu'elle se lance à sa... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 18:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 janvier 2014

Pause déjeuner...

Au boulot. En attendant de voir le film, vendredi prochain, je me grouille de lire le bouquin ! Oui. Double dose de pâtisseries. Mais il le vaut bien.
Posté par Emma666 à 13:45 - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 décembre 2013

Glagla...

Toutes les idées sont bonnes à prendre pour se réchauffer un peu pendant la pause déjeuner au boulot...
Posté par Emma666 à 14:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 décembre 2013

Rapport Intime

Alors non, je ne vais pas parler de scène coquine et cochonne ici. Du moins, pas ce soir. Il s'agit en fait de la pièce de théâtre écrite par Didier Van Cauwelaert, où Paul, un ancien professeur de grec, prend en otage une présentatrice d'émission de télé du genre "perdu de vue" ou pire... "Y'a que la vérité qui compte".Il menace de tout faire sauter s'il n'arrive pas à reconquérir le coeur de son ex-femme qui garde malheureusement porte close. Autant vous le dire tout de suite, le théâtre, c'est pas trop mon truc. Les seules... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 22:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 décembre 2013

C'est vendredi...

Alors pause déjeuner à la cool au boulot ! En compagnie de Danny Torrance et d'une monstrueuse guimauve de chez Citron Meringué (où je suis allée pour tester leurs pâtisseries en vue de choisir la bûche de Noël. Oui, je sais, la guimauve ne faisait pas vraiment partie de la sélection).
Posté par Emma666 à 00:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 novembre 2013

Little Blue... da...

De Little Buddha, je ne me souvenais que de peu de choses. Un gamin blond, des bonzes qui veulent l'embarquer, le gamin choisit un bol, youpi. Et surtout le drame... l'absence de muscles de mon amour de l'époque, Keanu Reeves. Grâce à Nicolas de Cinétrafic, j'allais retrouver Johnny Utah, le Jack Traven de mon coeur. Je me dis : "j'ai mûri depuis toutes ces années, je vais enfin comprendre ce réputé chef-d'oeuvre. Et réussir à finir le film. Non, je ne subirai pas de nouveau la défaite du syndrôme 2001 L'Odyssée de l'Espace !... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2013

Esprit d'hiver... brrr !

On m'avait envoyé un autre bouquin de Laura Kasischke, dans le cadre du swap Fin du Monde, il s'agissait des Revenants... Mais, oh ! Suprise ! Il patiente encore dans ma PAL ! Grâce à Priceminister et son match de la rentrée littéraire, j'ai pu lire Esprit d'Hiver. Le matin de Noël, Holly se réveille à la bourre pour préparer le repas de fête qui doit nourrir toute la belle-famille et des amis. Malheureusement, un furieux blizzard va obliger tous les convives à se décommander, bloquer son mari sur la route revenant de l'aéroport... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 17:36 - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 novembre 2013

Le Jeu de la Langue Française

J'ai profité de la venue des copines ce week-end pour leur faire tester le Jeu de la Langue Française. Puisqu'elles sont respectivement prof et bibliothécaire, je m'aprêtais à me prendre une raclée monumentale. Présenté dans un coffret ressemblant à un vieux livre usé, un plateau de jeu tout aussi beau se déplie et George Sand, Victor Hugo, Honoré Balzac et quelques autres potes s'y déploient. A chaque case correspond un thème : Orthographe, conjugaison, etc. Un livret accompagne le jeu, qui présente ses règles et les questions... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 20:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 novembre 2013

Samedi de foliiiiiiiie !

Samedi dernier a été le jour tant attendu où j'ai pu enfin apercevoir mon dieu littéraire, Stephen King ! En compagnie de Neph et de Khadidja, qui ont fait péter les sacs de couchage chez moi, nous sommes allées au Grand Rex pour ce qui s'annonçait être le couronnement de toute une courte vie de fans Kinguiens !   La queue devant les portes du cinéma était impressionnante, alors on a passé le temps comme on pouvait, en photographiant nos pieds, en faisant sauter le bouchon de cidre et en distribuant à tout le monde... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 21:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]