26 janvier 2012

Mais c'est quoi toutes ces ventouses ?!

J'adore les morceaux de poulpes en apéritif. Mais ça coûte un bras, et un oeil... environ 6 € pour une minable petite barquette. Alors, j'ai décidé de m'y mettre. Oui, je suis courageuse, je vais cuisiner du mollusque flasque. Je vous présente Kurt. Il a l'oeil aussi vitreux qu'un illustre mais néanmoins mort chanteur d'un groupe au nom paradisiaque.   1ère étape : surmonter le dégoût, accompagné de la gerbe de croire encore vivant ce truc tout glissant. Je suis très loin des grands chefs cuisiniers qui traitent avec... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 21:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

10 janvier 2009

Des tartelettes, des tartelettes !

C'est à peu près ce que mes collègues ont chanté quand ils m'ont vu arriver avec un plateau dans les mains. Repas de fin d'année oblige, tous les employés de l'entreprise ont dû se mettre aux fourneaux pour rivaliser de prouesse culinaires dans le but d'impressionner Patron, sus-nommé ainsi en toute circonstance, notamment au volley. Et oui, quand on ne sait pas si on doit l'appeler par son prénom, petit nom, ou monsieur, le sosie d'Anthony Hopkins si gentil et non cannibale, on improvise, et ça devient "Patron", tout court.... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Samedi soir gourmand et coquin !

Bon voilà les filles. Je vous ai écoutées, et j'ai rappelé mon beau "jeune" homme. Et pis... on sort plus ou moins ensemble maintenant. Alors je l'ai invité à dîner samedi soir. Je lui ai fait une ptite recette inratable et très... miam ! Les cuisses de poulet au miel : Il vous faut, pour deux cuisses : - Bah deux cuisses,- Une ENOOOORME cuillère à soupe de miel (mille fleurs, c'est le meilleur),- 3 cuillères à soupe de sauce soja,- Des graines de sésame (ça fait toujours classe pour la déco).vous mélangez... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Mes premiers yaourts !

Bon voilà. Je sais. Chuis pas originale, moi aussi je me suis acheté une yaourtière, comme toutes les autres... Comme ma môman il y a vingt ans... J'avais repoussé longtemps cette décision de me ruiner (mouais bon pas trop), mais l'achat d'un simple ptit bouquin, et pourtant si complet, m'a décidée. C'est d'ailleurs dans celui-ci que j'ai trouvé la recette, la parfaite, celle qui ne nécessite aucun achat... tout était dans mon frigo : les yaourts au sirop dérable. Voici la photo de la "couveuse" en plein travail : ... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2008

Catastrophes culinaires

Une fois n'est pas coutume, jeudi dernier, c'était le repas bi-annuel de ma boîte. D'habitude, quand je me mets aux fourneaux pour mes chers collègues, j'arrive à conjuguer originalité et bon goût. Mais là, j'ai dû pousser le bouchon un peu loin.Dans un premier temps, vu que je revenais du Canada, je me suis dis : "tiens, et pourquoi pas une tarte à la mélasse ?"Elle est était pourtant jolie à voir : Seulement voilà : après passée la première surprise (ce n'était pas une tarte au chocolat !), vient le dégoût... Un bon... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2008

La Bento attitude

Ces derniers jours, j'ai vu une vague de bentos déferler sur le net... Il ya quelques jours de cela on a décidé avec une de mes collègues de se remettre pour la enième fois à la natation (la piscine n'est pourtant qu'à 500 mètres... c'est une honte). Il y a un an, courageuses, on s'était dit qu'on se ferait nos ptits repas nous mêmes pour ces mardis difficiles... et on a commandé chacune une boîte bento sur le site https://www.japonmania.com/ (où les délais de livraison vous prouvent combien le Japon est loin... loin !). On s'en... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]