18 juin 2010

Après les filles... les gars !

Ladyscar lance sur son blog un challenge qui devrait ravir les midinettes que nous sommes... Alors, ressortez vos Slaine, Conan le Barbare (ça c'est pour les muscles) et autres (bizarre, je ne connaîs que les muscles...), et régalez-vous ! En plus, vous avez l'embarras du choix pour les logos...
Posté par Emma666 à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 décembre 2009

Peut-être un des seuls challenges que j'arriverai à tenir en 2010...

Et voilà. Je me suis encore inscrite à un challenge. Celui du forum Livraddict. Il s'agit de lire un maximum de bouquins dans la liste des 100 les plus connus sur Bibliomania (donc, oui, il y a beaucoup de tomes de séries, voire des n°3 ou 4 sans avoir le 1er...). J'ai mis en gras ceux que j'ai déjà lus : 1 ~     Anita Blake, tome 02 : Cadavre rieur2 ~     Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés3 ~     Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol4 ~     Le... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 14:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 octobre 2009

Un challenge... spécial petit joueur

Cynthia organise un challenge... LE challenge qui pourrait faire drastiquement baisser notre PAL... du moins en nombre de livres ! Il s'agit de lire un max de Librio / Folio à 2 €. Allez, ne le niez pas, je suis sûre que vous en avez acheté au moins un, juste parce que ça vous permettait de vous procurer un bouquin à 2 € ! Pour les règles (moi qui n'en suis jamais...), c'est par ici !
Posté par Emma666 à 13:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 août 2009

Petit point sur les challenges

Cette année, je me suis inscrite à pas moins de 5 challenges de lecture ! Inscrite, oui, mais mon taux de participation est quasi nul... Le tout premier, c'est le challenge ABC : Il faut lire 26 livres, dont chaque auteur a comme initiale une lettre de l'alphabet. On arrive bientôt en sepetembre, et je n'ai que... 8 livres. Minable. Je sens que cette née, pour moi, l'alphabet ne comportera que 10 lettres. Il me reste 4 moi pour lire 18 livres, rien que ça. Ensuite vient le Blog-o-Tresors. Il faut lire 4 livres. Facile ! J'en ai... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Je l'aimeuuuu ! Je l'aimeuuuuu ! comme un fou... etc.

Fashion nous a encore concocté un ptit challenge : Les Harlequinades 2009. Il vous faut, pour cela, le livre que personne n'ose acheter en public, le livre à la couverture rouge, ou rose, au dessin particulièrement kitsch, avec un monsieur souvent torse nu, et une femme aux épaules dénudées... J'ai nommé le Harlequin. Et comme vous me connaissez, j'aime relever les défis. Parce que j'ai dû lire en tout, dans ma vie, 2 livres à l'eau de rose, c'est un style qui me fait peur. Et puisque j'adore avoir peur... me voilà partie... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 08:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 mars 2009

Ze Tag of Ze Jane Austen Challenge 2009

Tout participant au challenge Jane Austen 2009, organisé par l'incontournable Fashion, doit passer par la "pas obligatoire mais c'est mieux" case TAG. C'est Emjy qui l'a créé, et ça donne ça : 1) Comment avez-vous découvert Jane Austen ?Il y a longtemps, dans une lointaine galaxie, je m'amusais à créer des couples de mes amis. Un jour, on m'a dit : "lis "Emma", on dirait toi !" (l'économie de mot, quel bonheur). Je l'ai commencé, ça ne m'a pas plu... J'ai abandonné. Ce ne devait pas être le... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 18:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 janvier 2009

Qu'est-ce que j'ai choisi dans le coffre ?

Voilà que la liste de Grominou pour le défi Blog-O-Tresors est sortie. Ce n'est pas moins de 785 lectures qui ont été suggérées par les 115 participants au défi. C'est un de mes premiers défis, et je dois avouer que je suis ébahie par l'ampleur de cette opération !Sans exagérer, je dirai que ça m'a donné envie de lire la quasi totalité de ce qui avait été proposé (mais bon là, ce n'est plus un challenge... il me faudrait un miracle pour réussir à tous les lire !).Il me fallait en choisir quatre, et les voici : - Les Quatres... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 19:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 décembre 2008

Le challenge ABC cmmence bientôt...

Voilà ma liste de bouquins pour le Challenge ABC 2009 est presque bouclée ! Je rappelle le principe : vous voyez l'alphabet ? Bah trouvez un auteur dont le nom commence par A, B, C, D.... et lisez un de ses bouquins.Cela peut paraître facile, comme ça, mais ça fait tout de même 26 livres à lire (donc un toutes les deux semaines, mouai fastoche !), et ça devient un peu galère quand, dans les X, on n'a quasiment que des auteurs asiatiques ! Je ne me suis imposée aucun thème, la seule règle est d'essayer de ne pas changer ma... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 17:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 novembre 2008

Un ptit défi lecture ?

Je me lance ! Grominou propose un tout ptit défi lecture pour 2009. Le but ? Proposer une liste de 10 livres qui nous ont particulièrement touchés et lui faire connaître. Elle ramasse toutes les listes de ceux qui veulent participer au défi, et en fait une méga compilation qu'elle sort le 31 décembre. A compter de ce jour, nous choisissons tous 4 livres (pas les mêmes d'un lecteur sur l'autre), et on a tout 2009 pour les lire. Fastoche, hein ? Donc, voici ma ptite liste. Je n'ai pas de lien pour eux, vu que je débute dans la... [Lire la suite]
Posté par Emma666 à 15:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]