Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
15 juillet 2021

Bloody milkshake, réalisé par Navot Papushado

Bloody_Milkshake

Présentation officielle :

Sam n'est encore qu'une adolescente lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable.

 

Mon avis :

Après Doctor Who, Jumanji, ou Les gardiens de la galaxie, Karen Gillan se voit enfin offrir le premier rôle dans un film d'action.
Une bonne dose de John Wick version féminine, une bonne rasade de Kill Bill, un soupçon de blouson iconique à la mode Drive... le réalisateur Navot Papushado a su choisir ce qui était intéressant dans une filmographie musclée pour créer Bloody milshake.

L'univers façon comics du film est mis en valeur par des décors aux couleurs assez tranchées (le dinner 50's, le bowling, l'hôpital, la somptueuse bibliothèque), et un montage très graphique des scènes de combat (beaucoup de ralentis ou d'arrêts sur image), ou des transitions entre chaque plan.

Un peu moins gore que ses grands frères, Bloody milkshake a su pourtant offrir une bonne dose de violence jubilatoire. Les femmes ont la part belle, mais le féminisme n'y est pourtant pas omniprésent. On remerciera le réalisateur d'avoir choisi des actrices à la carrière florissante, sans toutefois ni les transformer en castratrices, ni en doux agneaux. Et c'est sans compter la bande originale du film qui offre du Janis Joplin pour la baston finale, jusqu'à faire pousser des petits cris de joie aux téléspectateurs friands de bon vieux rock n' roll.

Alors oui, les rageux diront que c'est une pâle copie de John Wick, trop féminine, mais enfin les films d'action offrent un peu plus que des types bodybuildés, des immeubles qui explosent ou des courses poursuites en voiture. On veut de l'esthétique, de l'humour et de beaux combats.
Ici, on a de l'action, certes, mais avec du style, des milkshakes et des bouquins : des ingrédients rêvés pour un blockbuster d'une toute nouvelle génération.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité