Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
26 novembre 2020

Quand les astres s'emmêlent, écrit par Minnie Darke (audio livre)

astres

 

Présentation de l'éditeur :

Une comédie romantique, cosmique et drôle. Les fans de Love Actually vont être ravis !Comme tous les Verseau, Nick croit à sa bonne étoile : un jour, il deviendra un comédien célèbre. Il lui suffit, pour cela, de suivre à la lettre les recommandations de son horoscope.
Ce qu'il ignore, en revanche, c'est que Justine, son amour d'enfance depuis longtemps perdue de vue, œuvre comme stagiaire au journal L'Étoile. Et qu'en bon Sagittaire cartésien, celle-ci ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut : réaligner pour de bon leurs deux planètes. Autrement dit : en réécrivant à sa sauce les prédictions des astres... Un coup de pouce au destin qui risque fort de révolutionner la galaxie...


Mon avis :

Ecouter un livre audio nécessite une certaine concentration, un peu de calme, et de temps en temps, un peu de patience pour rentrer dans l'histoire.
La voix du comédien chargé de lire le roman est un atout crucial pour ne pas subir une expérience des plus soporifiques.

Marcha Van Boven a été choisie par l'éditeur pour raconter l'histoire rocambolesque de Justine, qui rêve de devenir journaliste et de Nick qui peine à percer au théâtre. Un timbre de voix dynamique nous plonge immédiatement dans l'action. La quantité impressionnante de personnages dont la vie va se voir chambouler par des prédictions hasardeuses est vite oubliée, on peut enfin se détendre et savourer les péripéties de l'héroïne.

La fraîcheur du roman donne matière à quelques remises en question pour les personnages, en alternant chapitres focalisés sur Justine et Nick, et chapitres dédiés aux lecteurs de la rubrique astrologique.
Au final, les lignes tracées se recoupent, tout est lié.
Evidemment, une telle comédie romantique offre un happy-end attendue, mais très apprécié.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité